Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aime-le-soleil

Prépa EJE

Message non lu par Aime-le-soleil » 21 sept. 2009 19:46

Bonjour je suis actuellemtn en terminale ES,et j'aimerais devenir EJE.. J'ai vu qu'il y avit un concours d'entrée et j'aimerais savoir si il existe une école qui prépare à ce concours?quel est le prix?et yen a t-il une qui soit dans le nord pas de calais?merci beaucoup

Marie

Re: Prépa EJE

Message non lu par Marie » 23 sept. 2009 20:12

Bonjour!

A Boulogne sur mer il y en a 2 ...
Et le CRFPE de lille prépare aussi de son côté

aime-le-soleil

Message non lu par aime-le-soleil » 24 sept. 2009 19:43

Bonjour merci pour ta rep,est ce que tu sais si ils ont un site pour que je puisse me renseigner?

julie

Message non lu par julie » 25 sept. 2009 12:00

bonjour moi j ai passé le concours eje eb février et je n ai pas été retenue a l oral .
depuis la rentrée je suis en classe prépa aux concours sociaux aux cours biomedal de besancon c est une prépa tres interessante , nous faisons beaucoup de prépa a l oral avec une psychologue qui aide énormément, nous avons de la culture générale avec une professionnelle du métier, sans compter des tests psycho car c est tres dur quand on en a jamais fait, mais aussi de l aptitude verbale ainsi que des commentaire, des synthese de docs et des résumé pour améliorer notre capacité et nos notes a l ecrit
de plus il y a 2 semaines de stages obligatoire et des sequences dans des associations qui permettent d aller sur le terrain
donc si je peux conseiller quelqu un c est qu une ^prépa peut énormément servir,je vous conseille vraiment a la rentrée pour ceux qui louperaient leurs concours
et un ptit conseil passer aussi aux puériculture c est un point positif lors de l oral eje
en espérant vous avoir aidé
si vou vou voulé des infos:
ptite-ju-70@hotmail.fr

Répondre