Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

maman eje

Message non lu par claire » 21 sept. 2009 13:09

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et je dois retourner travailler le 20 octobre.
Je suis eje et directrice d'une halte garderie.

J'envisage éventuellement d'accueillir mon enfant à la halte. Nous sommes une petite structure et un groupe transversal.
Equipe de 4, et on fait des journées en binôme.

Avez-vous vécu cette expérience? Qu'en pensez-Vous?

J'hésite encore!

merci d'avance, claire

Marie-Lore

Re: maman eje

Message non lu par Marie-Lore » 21 sept. 2009 13:59

Le problème que tu te poses c'est quoi?
Avoir ton enfant et donc pas de réelle séparation?

Marie-Lore

Message non lu par Marie-Lore » 21 sept. 2009 19:22

Alors, je vais te parler de mon expérience personnelle mais qui est semblable à celle que ton enfant va vivre ... même s'il ne le vivra peut etre pas forcément de la même manière bien sur. Il n'a pas le même age ni le même vecu.

Je n'ai pas été séparée de mes parents par la crèche car je n'y suis jamais allée, ni par l'école avant mes 4 ans. La première rentrée que j'ai faite a été dans la classe ... de ma mère!! Question séparation, c'est pas évident non plus ... Eh bien en fait, du coup ça s'est fait naturellement et en douceur. Et du coup j'ai jamais pleuré pour aller à l'école, même l'année d'après où j'étais plus dans la même école que ma mère!

Je pense que les 1eres heures ton enfant restera aux alentours de toi, puis il va vaquer à ses occupations, ... sincèrement, moi je prendrai mon enfant. Au pire, si ça ne va pas, il sera toujours temps d'opter pour une autre solution, mais ça m'étonnerait ...

Une directrice de creche avait fait l'expérience aussi avec sa fille adoptive et ça s'est hyper bien passé.

Marie-Lore

Message non lu par Marie-Lore » 21 sept. 2009 20:16

Oh j'avais pas vu qu'il avait 3 mois. Dans ce cas, fonce!!! Il s'habituera a avoir plusieurs personnes différentes autour de lui, à 3 mois c'est mieux que 8 mois .. Franchement, à ta place je n'hésiterai pas.

céline

Message non lu par céline » 21 sept. 2009 21:58

Bonjour Claire,
Je me permets de te donner mon avis car en congé parental, je vais bientôt reprendre mon poste, mon fils a 15 mois.
Personnellement, je me suis posée la même question que toi et finalement j'ai préféré que mon fils de soit pas dans la même créche ùo je travaille.
Pour deux raisons :je ne sais pas comment emotionnellement je gérerai la situation et puis je préfère avoir une "barriére" ente me vie intime et ma vie professionnelle au quotidien.
Aprés, suis ton instinct!

céline

Message non lu par céline » 22 sept. 2009 13:29

j'ai eu mon fils sur mon lieu de travail de ses 15 mois à ses 4 ans. C'était super. Bien sûr il venait me voir quand il avait besoin de calins... mais comme un autre enfant peut le faire aussi...
Le problème a été plutôt l'entrée en maternelle mais nous ne regrettons rien et ilk en reparle très souvent...
voilà
bonne reprise

Répondre