merci beaucoup Irène pour ta réponse détaillée (et rapide) concernant d'autres idées d'atelier. L'une d'entre elle me permettra d'utiliser mes atouts en matière de la correspondance et de l'écriture sous toutes ses formes.
je te souhaite une bonne continuation et encore beaucoup de satisfaction dans ton activité.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
foyer occupationnel
-
alice
Re: foyer occupationnel
salut, je suis encore étudiante éduc spé mais j'ai réalisé mon stage long dans un foyer occupationnel. Cette structure est également une ferme pédagogique et le support qu'est l'animal est très intéressantje te propose donc de t'orienter vers ce genre d'activité (animal de compagnie dans un premier temps peut être : un chien dans l'établissement et tu peux responsablisiser les résidents aux soins à lui apporter et faire des parrallèles avec leur vie à eux comme par exemple : l'hygiène, l'affection, la bouf...) sinon tu as également le jardinage c'est très sympa.
Je pense que si tu n'as pas d'idée tu peux peut être faire une réunion avec les résidents pour leur demander quel genre d'activité ils veulent faire. C'est toujours important de les inclure dans ce genre de décision. En tout cas bon courage et profite de la chance que tu as de bosser dans ce genre de structure. Alice
Je pense que si tu n'as pas d'idée tu peux peut être faire une réunion avec les résidents pour leur demander quel genre d'activité ils veulent faire. C'est toujours important de les inclure dans ce genre de décision. En tout cas bon courage et profite de la chance que tu as de bosser dans ce genre de structure. Alice
-
agnes
merci Alice.
Les animaux étaient déjà une idée. J'attendais de voir avec les autres animateurs jusqu'où ils étaient prêts à s'investir en mon absence; tout en restant persuadée, que les résidents, après une bonne initiation de ma part, seront capable d'assurer cette responsabilité correctement.
bon courage pour la suite, et je te serre les doigts pour aboutir avec succès.
Les animaux étaient déjà une idée. J'attendais de voir avec les autres animateurs jusqu'où ils étaient prêts à s'investir en mon absence; tout en restant persuadée, que les résidents, après une bonne initiation de ma part, seront capable d'assurer cette responsabilité correctement.
bon courage pour la suite, et je te serre les doigts pour aboutir avec succès.
-
adeline
Je cherche un poste d'éducateur région grand ouest.
J'ai vu une annonce: POUR FOYER DE VIE ACCUEILLANT 36 PERSONNES ADULTES HANDICAPEES
MISSION : ACCOMPAGNEMET AUTOUR DE LA VIE QUOTIDIENNE EN INTERNAT....etc+ activités en journée.
N'ayant jms eu d'exp avec les personnes handicapées adultes (avec les enfants seulement)pourriez vous me donner des info sur ce travail en internat svp.
Le coucher, le lever, la toilettes...est ce le travail de l'éducateur dans ces structures?
J'ai vu une annonce: POUR FOYER DE VIE ACCUEILLANT 36 PERSONNES ADULTES HANDICAPEES
MISSION : ACCOMPAGNEMET AUTOUR DE LA VIE QUOTIDIENNE EN INTERNAT....etc+ activités en journée.
N'ayant jms eu d'exp avec les personnes handicapées adultes (avec les enfants seulement)pourriez vous me donner des info sur ce travail en internat svp.
Le coucher, le lever, la toilettes...est ce le travail de l'éducateur dans ces structures?