Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire en attendant les prochains concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

que faire en attendant les prochains concours EJE

Message non lu par Lilou » 26 juil. 2009 19:43

coucou tous le monde,
j'ai passé les concours d'eje mais je n'ai pas été prise car pas d'employeur en apprentissage, donc l'an prochain rebelotte... mais qu'est-ce que l'on peux faire en attendant les prochains concours. Dans l'idée je recherche un poste de remplaçante dans un IME dans le centre ou pays de la loire mais est-ce q cela peut marcher? koi faire d'autres?
besoin de vos réponse et de vos expériences....
Merci

Bzzzzzzz

Re: que faire en attendant les prochains concours EJE

Message non lu par Bzzzzzzz » 10 août 2009 11:27

Salut, je compatis mais persévère, c'est rare d'avoir les concours les premières fois, et pourtant ça vaut vraiment la peine de se lancer !
C'est tout à fait possible d'être remplaçante dans des IME, je l'ai fait pendant une année, et du coup j'ai eu mes concours haut la main avec une telle expérience !
Dans le centre de la France je ne connais rien, mais pour les pays de la loire je peux te donner des pistes si tu me donne mail.
Au fait sinon tu peux aussi postuler en tant que aide médico-pstchologique non diplomée, souvent les établissements préfèrent...
Voilà à bientot !

Lilou

Message non lu par Lilou » 22 août 2009 20:05

Merci beaucoup : mon mail est pititelilou01@hotmail.fr. ;)
est-ce qui en a d'autre qui peuvent m'aider svp?

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 sept. 2009 22:08

Bonjour,

je suis actuellement en préparation aux concours d'éducteur de jeunes enfants. L'année précédente, j'ai eu un de mesconcours mais il fallait que je trouve un maître d'apprentissage. Je souhaiterais passer mes concours et si je les ai le faire par apprentissage car la vie active m'attire. Il me semble que tu as des pistes pour des centres qui pourraient éventuellement prendre en pays de loire? Pourrais tu me les communiquer si c'est possible? Merci

Jennifer

Répondre