Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage df1 je comprend pas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

stage df1 je comprend pas

Message non lu par mymy » 23 sept. 2009 15:28

slt je suis en 2ème année et j'aimerais savoir quels sont les objectifs du df1 parceque je ne comprend pas très bien merci

Oré

Re: stage df1 je comprend pas

Message non lu par Oré » 27 sept. 2009 00:07

Que ne comprends tu pas ?
L'objectif de ce stage long est de travailler sur l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Tout dépend dans quelle structure tu effectues ce stage ? Il s'agit de travailler en lien avec les parents, d'essayer de comprendre ce qui se passe dans ses relations avec l'enfant, quelles peuvent etre les difficultés dans leurs relations... il s'agit d'observer les liens d'attachement, d'échanger avec les familles... en gros l'enfant s'inscrit dans une famille et lorsque l'on travaille en tant qu'EJE, on agit également en direction de la famille, ce qui se joue dans le roman familial... ce stage ouvre a la rencontre avec l'environnement familal de l'enfant, les difficultés qui peuvent s'y trouver et comment tu accompagne les parents qui peuvent se trouver face a des problèmes éducatifs... Je t'ai fais un tableau global,d'après mon expérience et ce que j'ai pu retenir dans ma formation... après si tu as des questions plus précises n'hésite pas !
J'espère que ca peut t'éclairer un peu..

mymy

Message non lu par mymy » 30 sept. 2009 02:18

je te remercie c plus claire maintenant. Notre responsable de filière nous avait un peu expliqué mais c'était flou donc je ne comprenais pas très bien, grâce à toi j' ai un poids en moins.

Oré

Message non lu par Oré » 03 oct. 2009 23:52

Si ca a peut t'aider tant mieux... si tu as encore des zones d'ombre, n'hésite pas a me questionner en tout cas !

Répondre