Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE lyon 2009
-
O.
Re: Concours EJE lyon 2009
Emilie a raison en ce qui concerne l'écrit revois tes méthodes après il suffit d'avoir une capacité d'analyse correct et d'avoir un minimum de sens critique, mais il est vrai que de réussir l'écrit est assez abordable puisquils retiennent les gens a partir de 16/40.Après c'est vrai il y a des sujets qui nous tenterons plus que d'autres, ne pas hesiter a s'interesser a la société actuelle, a ce qui entoure au sens large l'enfance.
En ce qui concerne l'oral je sais que j'avais préparé mon entretient a fond, pas spécialement avec une technique pour réussir, dire ce qu'ils voulaient entendre mais j'ai plutot beaucoup travaillé sur moi, a savoir si ce metier etait en coherence avec moi mm, ce en quoi je croyais ,mes valeur, qui j'étais... a vrai dir je me suis mise a nu devant eux...deplus avoir des notions de la formation qu'ils te proposent , des notions du métiers et aussi avoir un minimum d'expérience, du moin etre capable de relater des anecdotes vécues et analysées.
Voilà moi ça a été ma recette gagnante.
allez courage a toutes!
O.
En ce qui concerne l'oral je sais que j'avais préparé mon entretient a fond, pas spécialement avec une technique pour réussir, dire ce qu'ils voulaient entendre mais j'ai plutot beaucoup travaillé sur moi, a savoir si ce metier etait en coherence avec moi mm, ce en quoi je croyais ,mes valeur, qui j'étais... a vrai dir je me suis mise a nu devant eux...deplus avoir des notions de la formation qu'ils te proposent , des notions du métiers et aussi avoir un minimum d'expérience, du moin etre capable de relater des anecdotes vécues et analysées.
Voilà moi ça a été ma recette gagnante.
allez courage a toutes!
O.
-
StéphanieP
Bonjour,
je souhaite passer le concours eje cette année. ça faisait 3 fois que je passais le crpe et là j'en ai marre. je voulais savoir par rapport à l'expérience professionnelle s'il fallait nécessairement avoir travaillé auprès des jeunes enfants.
Aussi, comment ça se passe pour le concours d'AP, ya t(il possibilité d'être aussi sur Valence ?
Merci de vos réponses.
BISES
je souhaite passer le concours eje cette année. ça faisait 3 fois que je passais le crpe et là j'en ai marre. je voulais savoir par rapport à l'expérience professionnelle s'il fallait nécessairement avoir travaillé auprès des jeunes enfants.
Aussi, comment ça se passe pour le concours d'AP, ya t(il possibilité d'être aussi sur Valence ?
Merci de vos réponses.
BISES
-
CamilleP
Je souhaiterai savoir si une prépa est utile pour préparer le concour d'écateur de jeunes enfants et qu'elle prépa me conseillez-vous sur lyon?
merci d'avance
merci d'avance
-
alexandra
Salut,
Moi je l'ai passé l'année dernière et je ne l'ai pas trouvé difficile, le sujet était plutôt intéressant mais c'est vrai que c'est assez sévère.
Après le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop te fier à toutes les réponses donnés car tu va te mettre un stress de plus qui n'est pas nécessaire. N'appréhende pas trop révise un peu la méthode.
Bonne chance j'y serai aussi
Moi je l'ai passé l'année dernière et je ne l'ai pas trouvé difficile, le sujet était plutôt intéressant mais c'est vrai que c'est assez sévère.
Après le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop te fier à toutes les réponses donnés car tu va te mettre un stress de plus qui n'est pas nécessaire. N'appréhende pas trop révise un peu la méthode.
Bonne chance j'y serai aussi
-
camille
cc tou le monde je voulais savoir si le concour etait dur surtout l'écrit, si on pouvai le repaser
-
Muriel
Salut Emilie,
Pourrais-tu me renseigner sur le déroulement et le type de questions que tu peux rencontrer à l'oral, merci pour ton aide...
mon mail : mcfaucher@orange.fr
Pourrais-tu me renseigner sur le déroulement et le type de questions que tu peux rencontrer à l'oral, merci pour ton aide...
mon mail : mcfaucher@orange.fr
-
Thiriat
Bonjour, je tente d'avoir les résultats du concours eje (oral) mais je l'y parviens pas .Pouvez vous m'aider ! c'est bien aujourd'hui!merci
-
Lili
Salut Thiriat, c'est bizarre que tu n'ais pas les résultats, ils sont en ligne depuis hier sur le site de l'essse. Si tu veux donne moi ton nom et ton prénom, et je regarde pour toi..
-
sara
date concour EJE 2010
bonjour,
est ce ke je peut savoir les dates du concour d'éducateur de jeunes enfants?
est ce ke je peut savoir les dates du concour d'éducateur de jeunes enfants?
-
Maëlle
Pour Lyon, l'écrit sera le 2 mars 2010, et les oraux se passeront entre le 12 avril et le 1er juin