Bonjour,
Je suis directrice d'un multi accueil
Dans le contexte actuel d'épidémie de grippe A, J'ai demandé à une maman mercredi de revenir chercher son fils de 11 mois qui avait 38° au lever de sieste pour qu'elle consulte. Il avait déjà eu la veille 38°.3 et des selles molles.
La maman l'a très mal pris et est très mécontente d'autant plus que le médecin n'a rien trouvé à l'auscultation. Qu'auriez vous fait à ma place? Est ce que j'aurai dû seulement conseiller une visite chez le médecin sans que la maman revienne plus tôt.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
consultation pour fièvre
-
Laurie
Re: consultation pour fièvre
Bonjour,
Je vais juste te parler de l'expérience de la crèche où je travaille.
Nous avons un protocole assez stricte de la part du siège, plus aucun accueil dans les section, les parents reste dans le hall, si suspicion nous devons mettre un masque, nous devons changer de tenue tous les matins et elles sont entretenue à la crèche, et si l'enfant à 38° avec éternuement et/ou toux nous prévenons les parents (si c'est le matin à l'arrivée l'enfant n'est pas accepté), si ça arrive dans la journée le parent doit venir le chercher et en attendant l'enfant est mis en isolement dans le bureau de la directrice.
Ca parait stricte mais le truc c'est que la directrice ou l'adjointe ont vu chaque parent individuellement pour leur expliquer ces mesures, ils ont tous bien pris les choses et sont compréhensifs.
Voilà, juste pour te dire que même si tu as bien agit, la maman a certainement était surprise d'une telle mesure, si elle n'avait pas été mise au courant que ça pouvait arriver
Bon courage en ce temps de grippe
Bonne soirée
Je vais juste te parler de l'expérience de la crèche où je travaille.
Nous avons un protocole assez stricte de la part du siège, plus aucun accueil dans les section, les parents reste dans le hall, si suspicion nous devons mettre un masque, nous devons changer de tenue tous les matins et elles sont entretenue à la crèche, et si l'enfant à 38° avec éternuement et/ou toux nous prévenons les parents (si c'est le matin à l'arrivée l'enfant n'est pas accepté), si ça arrive dans la journée le parent doit venir le chercher et en attendant l'enfant est mis en isolement dans le bureau de la directrice.
Ca parait stricte mais le truc c'est que la directrice ou l'adjointe ont vu chaque parent individuellement pour leur expliquer ces mesures, ils ont tous bien pris les choses et sont compréhensifs.
Voilà, juste pour te dire que même si tu as bien agit, la maman a certainement était surprise d'une telle mesure, si elle n'avait pas été mise au courant que ça pouvait arriver
Bon courage en ce temps de grippe
Bonne soirée