Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à LILLE ou Amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginiedu62

EJE à LILLE ou Amiens

Message non lu par virginiedu62 » 04 oct. 2009 20:31

Bonsoir,

voilà je vais passer mon concours d'EJE à Lille et Amiens.
J'aimerais avoir des points de vue de différentes personnes fréquentant ces établissement ou ayant passé leur concours dans ces villes.

Merci d'avance.

Laurie

Re: EJE à LILLE ou Amiens

Message non lu par Laurie » 05 oct. 2009 10:51

Bonjour,

L'année dernière j'ai passé le concours d'EJE à Lille.
A l'écrit il y avait un QCM et un texte où il fallait établir une problématique et ensuite la réflexion.
Par contre ils nous ont pas laissé garder les sujets.
A l'oral ils vont te demander de te présenter et te poser des questions sur tes motivations, tes expériences..
par contre pour moi ils ont cherché à me déstabiliser...et à la fin ils demandent de faire une conclusion à l'oral...ça a duré environ 45 min en tout.
voilà.
J'espère t'avoir un peu aidé.

virginiedu62

Message non lu par virginiedu62 » 05 oct. 2009 12:38

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse ça confirme ce que je voulais savoir : le qcm je me demandais si il y en avait un ou pas .
Tu as eu le concours ou pas?

Bonne journée.

Laurie

Message non lu par Laurie » 05 oct. 2009 14:05

Re Bonjour,

Non je ne les ai pas eu je les avaient passés à Poitiers et Lille.
J'ai eu les écrits mais pas les oraux.
Pour le QCM c'est surtout de la culture général (des sigles, les présidents...)donc ça va ce n'est pas trop compliqué; surtout qu'on a le choix entre trois réponses.Enfin l'année dernière c'était comme cela.

Bonne journée également.

Virginiedu62

Re: EJE � LILLE ou Amiens

Message non lu par Virginiedu62 » 05 oct. 2009 17:58

ok ok ben en tout cas merci pour tes réponses.
tu penses les repasser ou pas ?

mel

Message non lu par mel » 05 oct. 2009 20:32

salut
je suis en 1er année au crfpe, pour l'instant tous se passe bien nous sommes une promo de 54, sinon les cours sont plutot bien organisés. on part en stage début novembre et l'école nous les trouvent. dc voilà bon courage pour les concours

Laurie

Message non lu par Laurie » 05 oct. 2009 20:43

De rien c'est bien si j'ai pu t'aider un peu.Si tu as d'autres questions sur l'oral...n'hésites pas.
Oui je me suis réinscrite à Poitiers et je vais peut être passer les concours à Tours et à Limoges mais il faut que je me renseigne.
Et toi tu les as déjà passé avant?

Virginiedu62

Re: EJE � LILLE ou Amiens

Message non lu par Virginiedu62 » 06 oct. 2009 13:24

bonjour,

non non c'est une première pour moi!

mel ton concours tu le passais pour la première fois?

bonne journée à vous deux

Elody

Message non lu par Elody » 07 déc. 2009 18:54

Bonjour virginie

Je le passe également a lille et a amiens!
Je l'ai déja passé a lille il y a 2 ou 3 ans et laurie a tout a fait bien résumé ski est demandé!Je travaille en crèche depuis plus d'un an et je suis plus motivée ke jamais!
Si tu veu en discuter ya pas de souci!
A+

vrginie

Message non lu par vrginie » 08 déc. 2009 10:50

Bonjour Elodie,

le stress monte a l'approche du concours.
Mais bon j'ai bien bossé mes sigles et tout ça , reste plus qu'a espérer que le texte soit inspirant.

Et pour Amiens , on devrait bientot recevoir la convocation.

Tu as de la chance de travailler en creche , tu as quel diplome pour celà??

A plus

Répondre