Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE rentrée 2010 nous voilà!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diane

Re: EJE rentrée 2010 nous voilà!!

Message non lu par diane » 04 oct. 2009 14:20

slt à toutes!
voila je suis en 1ere annee eje a paris et comme vous je suis passée par le stress des concours.
Un petite conseil, plus vous aurez d'experience et que vous saurez analiser cette experience mieux se sera. Il faut savoir expliquer votre choix du mieux possible et eviter de sortir les phrases bateau qui définissent le metier. Soyez naturelles

elodie

Message non lu par elodie » 04 oct. 2009 19:51

bonjour !

merci diane pour les infos ! c'est sympa de donner des conseils !!
encore merci bonne soirée

Elisa

Message non lu par Elisa » 04 oct. 2009 21:42

Salut à toutes,
Je vais passer aussi les concours cette année, à Lyon, et Grenoble aussi. Est ce que vous savez si il y a des écoles vers Dijon, ou Bourg en bresse..?
Merci beaucoup et bon courage!

Anneso

Message non lu par Anneso » 05 oct. 2009 14:54

Bonjour tout le monde!

Je me suis pré-inscrite à Montrouge et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date des concours?
Par rapport aux autres années?
Plutôt octobre novembre ou début 2010?

Merci de me répondre!!

Emma

Message non lu par Emma » 05 oct. 2009 15:49

salut,

Mona: merci pour l'info pour sait honoré!Pour l'IRTS c'est pareil un texte à oreintation sociale ensuite faut faire un résumé et une analyse personnelle avec nos connaissances et notre vécu professionnel!Si tu veux sur le site de l'IRTS il y a les annales des années précédentes comme ça tu pourra te rendre compte plus facilement: http://www.irtsparisidf.asso.fr/web/formations.html
Voila si ça peut t'aider!

Emma

Message non lu par Emma » 05 oct. 2009 15:53

Salut,

Diane merci pour ton message ça m'a tout de même un peu éclairé et ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a vécu le concours, ça peut aider!;) Mais j'auré aimé savoir ce que tu entendais par "plus vous aurez d'experience et que vous saurez analiser cette experience mieux se sera"?ça pourrait m'aider que tu précise!

Merci

Robyn

Message non lu par Robyn » 05 oct. 2009 18:13

Est-ce que tu peux me donner les dates des concours EJE de PARIS ? Et ou faut-il retirer les dossiers?

Merci.

mona

Message non lu par mona » 06 oct. 2009 14:29

bonjour

robyn : pour l irts il faut alle sur le site irts.fr
pour saint honore tu peut telecharge le formulaire sur leur site stho.com

emma : merci pour l info.

j ai reçu la convocation pour passe l eccrit à l irts c est le 09 janvier. pourtant sur leur site c est le 24 octobre!!!

qui a dejà reçu sa convocation ?

Emma

Message non lu par Emma » 06 oct. 2009 17:56

Coucou,

mona:j'ai reçu ma convocation pour l'IRTS et je suis convoquée le 24 octobre...mais je me suis inscrite super tôt donc vu que je passe le concours avant toi je te tiendrais au courant de comment ça s'est passé, sur quoi c'était et tout ça,si tu veux ;) Si ça peux t'aider moi ça me dérange pas!
Je te passe mon adresse msn si tu veux qu'on discute plus facilement:
nanue-la-grenouille@hotmail.fr

elodie

Message non lu par elodie » 06 oct. 2009 21:28

bonjour !

mona : pour l'irts moi je me suis inscrite rapidement du coup je passe le concours de la 1ere session qui est donc le 24/10 (j'ai reçu une convocation). mais maintenant je sais qu'il y a une 2e session : en janvier ?! appelle les ou envoi leur un mail.

Répondre