Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut-on démissionner de la fonction publique et y revenir ensuite?
-
moon
peut-on démissionner de la fonction publique et y revenir ensuite?
Bonjour, j'envisage de postuler dans la fonction publique dans le département où j'habite en attendant de déménager ailleurs. Comment pourrait se passer un changement de poste? Les mutations sont elles toujours d'actualité? Faut-il démissionner? si on démissionne d'une structure municipale ou départementale peut-on par la suite retourner dans le public dans un autre département ou municipalité? Merci pour vos réponse, moon.
-
Aurélie
Re: peut-on démissionner de la fonction publique et y revenir ensuite?
il est possible de demander une mutation ou de se mettre en disponibilité..
-
émilie
Bonsoir,
quel est le principe de la disponibilité ? On peut quitter un emploi ds le public pour aller ds le privé/associatif lorsque l'on se met en disponibilité ?
Je suppose qu'on ne peut pas se mettre en disponibilité éternellement ?
Merci pour vos réponses !
quel est le principe de la disponibilité ? On peut quitter un emploi ds le public pour aller ds le privé/associatif lorsque l'on se met en disponibilité ?
Je suppose qu'on ne peut pas se mettre en disponibilité éternellement ?
Merci pour vos réponses !
-
moon
donc si je souhaite quitter mon poste de la fonction publique pour un autre poste de la fp et que je n'ai pas la mutation, je fais comment?
Merci pour ta réponse aurélie.
Merci pour ta réponse aurélie.
-
fabienne
dans la fonction publique il existe deux sortes de disponibilité: la disponibilité pour convenance personnelle, elle dure 3 ans renouvellable 1 fois, après il faut prendre une décision (soit reprendre son poste, soit, demander une mutation, soit démissionner)et la disponibilté pour suivre son conjoint (lorsque celui-ci doit partir travailler loin du lieu de travail. Celle-ci dure 1 an et est renouvellable à vie (attention à ne pas oublier de la renouveller chaque année). Je suis dans ce deuxième cas depuis 2003 et travaille dans le privé depuis (associatif). je n'ai à ce jour pas eu d'opportunité de retourner dans une collectivité territoriale.
je ne pense pas qu'après une démission, l'on puisse retravailler dans quelque fonction publique ce ce soit, mais c'est un élément à vérifier.
Fabienne
je ne pense pas qu'après une démission, l'on puisse retravailler dans quelque fonction publique ce ce soit, mais c'est un élément à vérifier.
Fabienne
-
émilie
Merci pour ta réponse Fabienne 
-
moon
Merci pour ta réponse fabienne elle m'éclaire vraiment. Je pense bosser dans le privée ou asso pour l'instant et une fois définitivement installée en province tenter le public. moon.
-
fabienne
De rien!
Fabienne
Fabienne
-
Changement
@moon
Je ne sais pas si j'aurais une réponse après tant de temps... mais je tente: qu'à donné ce projet d'installation en province?
J'envisage la même chose. Mais je ne sais pas si je dois tenter la fp à Paris pour me donner plus de chance de trouver du travail en province par la suite...?
Je ne sais pas si j'aurais une réponse après tant de temps... mais je tente: qu'à donné ce projet d'installation en province?
J'envisage la même chose. Mais je ne sais pas si je dois tenter la fp à Paris pour me donner plus de chance de trouver du travail en province par la suite...?