Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er stage EJE et observations...
-
Alice
Re: 1er stage EJE et observations...
Bonjour,
Je suis moi aussi en première année et dans mon premier stage !
Je me demandais combien d'observations (en gros) vous effectuez durant une journée de stage ?
Merci d'avance !
Je suis moi aussi en première année et dans mon premier stage !
Je me demandais combien d'observations (en gros) vous effectuez durant une journée de stage ?
Merci d'avance !
-
jo
les filles... c est pour vous les observations...ya pas de moyennes type, vous n allez pas etre noté sur çà... c est vraimment pour vous, pour votre formation...ne stressez pas tant,vraimment!
-
ana
Coucou à tous,
Moi j'entame mon 2ème jour de stage.
Ma 1ère semaine est basée sur l'observation mais je ne prend pas de notes la journée mais plus le soir, j'essai de participer un minimum mais justement est ce trop tot (1ere semaine) comment trouver le juste milieu?
Va t-on mal le prendre si je participe dès le début mais en même temps si je fais rien je vais passer pour la grosse potiche qui reste sans rien faire!
Comment avez vous fait vous?
Moi j'entame mon 2ème jour de stage.
Ma 1ère semaine est basée sur l'observation mais je ne prend pas de notes la journée mais plus le soir, j'essai de participer un minimum mais justement est ce trop tot (1ere semaine) comment trouver le juste milieu?
Va t-on mal le prendre si je participe dès le début mais en même temps si je fais rien je vais passer pour la grosse potiche qui reste sans rien faire!
Comment avez vous fait vous?
-
lo
Slt ana, il faut que tu expliques bien pourquoi tu te poses en tant qu'observatrice? quelles sont tes motivations par rapport aux enfants? à l'équipe? aux parents? à toi? De toutes façons, tu ne pourras pas être dans de l'observation simple mais plutôt dans de l'observation participante vu que les enfants vont venir à toi automatiquement. Tu peux participer mm si c'est ta 1ere semaine mais tu ne vas pas être à l'origine d'initiatives, d'activité, de change d'enfants...
Dis toi que tu te mets dans le bain et tu habitues tout le monde à ta présence!
Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas!
Dis toi que tu te mets dans le bain et tu habitues tout le monde à ta présence!
Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas!
-
marie
Bonjour à tous
Je suis en formation eje 1ère année
J'ai commencé mon premier stage et travaille l'observation
Je suis à la recherche de grille d'observation
Si vous en avez ça m'intéresse beaucoup
merci
Je suis en formation eje 1ère année
J'ai commencé mon premier stage et travaille l'observation
Je suis à la recherche de grille d'observation
Si vous en avez ça m'intéresse beaucoup
merci
-
Amélie
bonjour Poupelline
je vois que ton experience est interressante
je commence ma preparation au concours je voulais avoir ton avis car je stress un peu a l'approche de l'exam.
j'ai lu pas mal de livres , regarder pas mal de methode en rapport avec des corrections que l'on m'a donner mais j'ai peur de passer a coté de quelque chose . peux tu me venir en aide.
merci
je vois que ton experience est interressante
je commence ma preparation au concours je voulais avoir ton avis car je stress un peu a l'approche de l'exam.
j'ai lu pas mal de livres , regarder pas mal de methode en rapport avec des corrections que l'on m'a donner mais j'ai peur de passer a coté de quelque chose . peux tu me venir en aide.
merci
-
steph
Pour Marie,
On ne va pas recommencer ici le débat sur les grilles d'observation et leur éventuel intérêt. Il y a un post là-dessus…
Bye.
On ne va pas recommencer ici le débat sur les grilles d'observation et leur éventuel intérêt. Il y a un post là-dessus…
Bye.
-
gaelle
bnjr pourriez vous me dire ce que font les puéricultrices par rapport l'enfant svp??