Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE rentrée 2010 nous voilà!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitaaa

Re:

Message non lu par laetitaaa » 13 oct. 2009 20:09

Bonsoir Emeline

merci pour ta réponse. Autrement je peux appeler l'école de Lyon pour obtenir un dossier d'inscription???? On peut s'inscrire jusqu'à quelle date???

Oui il existe bien une école d'EJE sur Grenoble à Echirolles. (IFTS).

Bon courage à tous.

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 13 oct. 2009 20:58

Merci du renseignement, du coup j'aimerais bien tenter Echirolles aussi alors... tu es inscrite?? ( je suis du Mans c'est pas tout près mais ça m'attire :D ).
Pour le dossier d'inscription de Lyon je sais pas, sur le site il me semble qu'il y a marqué de ne pas les appeler, que tout est sur le site... mais tu peux essayer. Tu as une adresse msn pour qu'on échange?

Cassandra

Re: EJE rentrée 2010 nous voilà!!

Message non lu par Cassandra » 15 oct. 2009 19:18

Salut
Moi je suis inscrite a montrouge et à l'horizon mais je n'ai pas encore reçu la convocation, et pour montrouge je passe l'écrit le 22 octobre, vous passez un samedi ? moi c'est le jeudi =S
Quelqu'un passe l'écrit a montrouge le 22 octobre ?
et vous savez ce qu'il faut a peu près réviser pour l'écrit ?
Merci d'avance !

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 16 oct. 2009 12:10

bonjour

cassandra, je suis convoquée le 22 octobre aussi pour montrouge. pour ce qui est du contenu de l'épreuve c'est précisé sur la convocation il me semble de mémoire. si je me souviens bien (dsl j'ai pas le papier sous les yeux) c'est un commentaire de texte nt.

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 16 oct. 2009 12:50

Salut tout le monde!
J'ai passé le concours à Lyon l'année dernière, et il n'y a pas deux sessions (à moins qu'il ait eu un changement!?)
Pour les dossiers d'inscriptions, ils seront disponibles lundi 19 octobre, sur le site de l'essse.
Bon courage à tous!

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 16 oct. 2009 20:26

Bonjour, c'est encore moi ;)

Jvoulais savoir si quelqu'un à entendu parler de l'école IRFASE à Evry ( 91) ? Jsuis tombée par hasard sur leur site, j'en avais jamais entendu parer sur aucun site ou forum, je n'arrive pas à savoir si c'est privé, il n'y a pas de mention du cout des études, et quand j'ai essayé de leur envoyer un mail pour demander il m'est retourné en "adresse inconnu " !
Bref cette école m'intéresserait car elle est proche de chez moi mais c'est assez bizarre qu'on arrive pas à les joindre...
Si quelqu'un à la moindre info jsuis preneuse !
Merci

audrey

Re: EJE rentrée 2010 nous voilà!!

Message non lu par audrey » 16 oct. 2009 20:36

bonjour à toutes!!

Je suis en deuxiéme année de formation d'EJE à st honoré et tous vos commentaires me rapelle c foutus concours!!
Juste pour vous dire ke a st ho c pa si sorcier enfin si on est sure de vouloir faire cette formation et etre le plus a laise possible aux oraux!!enfin je c facil a dire!!parskil fo aussi un peu de chance!en tout cas si vous avez des ptites kestions sur st ho,les concours ou la réput de d'autres écoles....je serais ravie de vou repondre,bye et no stress

Cassandra

Re:

Message non lu par Cassandra » 17 oct. 2009 12:16

Elodie : sa me fait plaisir de connaitre quelqu'un d'autre qui passe en meme temps que moi !
Sur la convocation c'est marqué résumé de texte , des mot clé et commentaire de texte . Mais j'ai jamais fait de résumé , juste des commentaires ... donc sa m'embete un peu et mon école du moment ne m'aide pas !
tu as déja passé le concours ?

Cassandra

Re:

Message non lu par Cassandra » 17 oct. 2009 12:29

Elodie je viens de lire les commentaire que t'as laissé avant et tu as di que tu passé le 24 ! et pourtant tu vien de me dire que tu passé aussi le 22 octobre ? je crois que ta un peu mélangé les date ! =P
Donc tu passe le combien ? =D

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 17 oct. 2009 17:33

coucuo !!

cassandra, je passe à montrouge le 22 octobre et à l'irts le 24 octobre. après à l'efpp c'est le 5 ou 6novembre de tête et j'ai une date pour le 16novembre aussi ça doit etre st honoré (ou l'horizon je mélange entre les deux quand j'ai pas les papiers sous les yeux :s)
désolé...
euh moi je n'ai jamais fait de commentaires enfin ou si en cours au lycée mais j'y arrivé pas et je sais pas si c'est la meme chose. par contre le résumé j'en ai fait et c'est très simple t'inquiètes pas. il suffit de dégager les idées principale du texte en ne recopiant evidement pas le texte.
je n'ai par contre jamais passé le concours d'eje , simplement celui d'ap mais ça n'a rien avoir... et toi ??

Répondre