Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE puis formateur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A

EJE puis formateur

Message non lu par A » 13 oct. 2009 19:12

Bonjour,

Peut-on devenir formateur (pour les CAP petite enfance par exemple, ou les Ass Mat.) lorsque l'on est EJE? Faut-il un diplôme ou une formation complémentaire? A qui s'adresser?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

nath

Re: EJE puis formateur

Message non lu par nath » 14 oct. 2009 21:42

Bonsoir,
Je suis actuellement en stage en RAM et je sais que ma référente de stage est intervenue plusieurs fois pour les formations obligatoires des assistantes maternelles. Elle est EJE et n'a pas de formation complémentaire.
Je ne sais pas exactement par quel organisme elle est passée, il faudrait que je lui demande à l'occasion ! Je sais qu'elle est intervenue sur le thème du jeu et sur la partie admninistrative concernant le contrat de travail et l'explication de la convention collective ! Voili, voilou !!
Bon courage à toi, je pense que ce doit être une expérience intéressante.

ZAHNER Laurence

Message non lu par ZAHNER Laurence » 04 févr. 2010 15:36

Enseignante depuis 19 ans et directrice d'école maternelle depuis 6 ans, EJE avant la carrière d'enseignante, je souhaite obtenir des renseignements concernant une éventuelle passerelle entre enseignante pour devenir formatrice EJE...
Demande également des démarches administratives, du salaire d'un formateur EJE....
Merci de répondre

Anne Martin

Message non lu par Anne Martin » 27 mars 2010 17:02

Bonjour,
Moi aussi, je voudrais devenir formatrice dans les formations sanitaires et sociales, en parallèle avec mon métier d'eje.
Il me semble déjà qu'il faut une formation théorique sur le thème de l'éducation, car il faut pour enseigner, avoir des références sur lesquelles s'appuyer.
Peut-être par le biais d'une licence de science de l'éducation?

Répondre