Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée pour peinture avec les tout petits

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crashout

idée pour peinture avec les tout petits

Message non lu par crashout » 17 oct. 2009 16:16

voilà j'anime un groupe de petits, de 2 à 7 ans, pouvez vous me donner des trucs pour réaliser un atelier peinture qui puisse les intéresser pendant assez longtemps (car leurs capacités d'attention sont limitées)

auriez vous des sites internet a me proposer?

merci.
crashout.

deborah

Re: idée pour peinture avec les tout petits

Message non lu par deborah » 18 oct. 2009 14:41

Salut! je bosse en creche avec des enfants ages de 1an 1/2, 2 ans et j'utilise plusieurs materiels en peinture: bouchons champagne (bonne prise en main) pour faire des points, brosse à dents, petites voitures pour laisser des traces, ou tout simplement les mains.
Sinon je fais de la "peinture propre" je mets de la peinture sur une feuille cartonnée, je verse n'importe comment, puis j'entoure cette feuille de papier à recouvrir les livres ( bien mettre aux coins sinon ca transperse!) et les enfants étale cette peinture avec leurs mains, pieds( nus) la peinture s'étale et eux restent propres... apres j'affiche ce tableau au mur.
Ca marche bien!!!

crashout

Message non lu par crashout » 18 oct. 2009 18:37

coucou déborah,
merci pour ta réponse,
l'idée de la peinture propre m'intéresse fortement et j'essaierais bien!

sinon,les activités durent plus ou moins 45 minutes mais c'est assez long a combler en ne faisant que de la peinture car les petits n'ont pas assez de capacités d'attention, as tu des idées pour compléter ce temps??? merci.
crash.

sisi78

Message non lu par sisi78 » 20 oct. 2009 22:20

coucou, je voulais juste te dire que ton idée de peinture propre est excellente!! je vais l'essayer très vite.

Elise77

Message non lu par Elise77 » 19 janv. 2010 19:28

Bonjour à tous,

Je suis éduc spé en IME, je travaille avec des enfants ayant des troubles du comportement de 4 à 8 ans. Je cherche des idées de support, d'objectif, de pédagogie autour de la peinture.

Merci pour toutes vos idées bienvenues!

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 janv. 2010 11:06

bonjour,

J'aimerai beaucoup faire de la peinture avec une petite fille de 19 mois dont je m'occupe.
Pourriez vous me donner quel marque ou type de peinture que vous utilisez s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance

bonne journée

bisous

Répondre