Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours havre 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie M

concours havre 2010

Message non lu par julie M » 17 oct. 2009 12:20

Bonjour a tous !!

Une petite question concernant le concours du Havre en janvier 2010..Quand on va sur le site pr s'y inscrire, ils ne demandent plus si on souhaite passer l'écrit au havre ou à caen..de meme que sur la page où ils disent ce qu'il faut comme papiers pr l'inscription, ils ne demandent pas non plus d'écrire ds la lettre qu'on doit leur envoyer là où on veut le passer.. iL me semble dc évident que cette année l'écrit n'a lieu qu'au havre , mais quelqu'un en est-il sûr et sait -il pourquoi cela a changé ?

Déjà l'année derniere on était obligé de passer l'écrit au havre parce qu'ils n'avaient pas pu avoir la salle de caen.

De + , j'aurai besoin d'un petit conseil ! j'ai passer les concours eje pr la 1ere fois l'année dernière, j'en ai passé 4 et réussi seulement un écrit (Celui du havre), etj'étais 25 éme sur liste d'attente. Seulement cette année, je suis partie comme fille au pair a barcelone, je vais donc me limiter à un seul concours et je pense dc repasser celui du havre, mais qu'en pensez-vous étant donné que l'année derniere je n'ai réussi qu'un seul écrit? Est-ce que vs pensez que je vais perdre de l'argent et passer l'écrit pr rien et dc ne pas passer de concours cette année ?

Et quelqu'un sait-il jusqu'où la liste d'attente a été cette année? j'ai cru voir que ça s'est arrété a la 16éme personne mais n'en suis pas sure ! merci a tous :)

pat

Re: concours havre 2010

Message non lu par pat » 18 oct. 2009 12:28

pour etre honnete avec toi, il faut mieux tenter plusieurs villes...
Les ecoles meme si elles recrutent plusieurs candidats pour la formation d'eje n on pas tout à fait les memes criteres puisque qu'elles ont des orientations pedagogiques, psychologiques differentes... C est pourquoi par ex, j ai tjs été prise à angers et tours... et jamais au havre...
Donc je sais que ces concours coutent chers, mais il faut essayer de mon point de vue d 'en tenter plusieurs...

Claire

Re: concours havre 2010

Message non lu par Claire » 18 oct. 2009 14:20

Il ne faut jamais décourager et retenter sa chance encore et encore et meme si tu as échoué ds cette école l'année dernière, depuis tu as acquis de nouvelles expériences... Après je ne sais pas ce que tu fais pr t'y préparer, mais c'est important de travailler son écrit, les méthodes de rédaction et de se documenter... Voilà mon avis ^^

Répondre