Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parents immigrés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchoune

parents immigrés

Message non lu par Pitchoune » 10 oct. 2009 18:11

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de noms de bouquins ayant comme sujet l'accompagnement de parents et enfants immigrés, demandeurs d'asile... merci d'avance !!!

Sandrine95

Re: parents immigrés

Message non lu par Sandrine95 » 11 oct. 2009 22:12

Salut Pitchoune,

Y aurait-il un stage spécifique derrière ce questionnement???

Va peut-être chercher du côté de l'Association France Terre d'Asile, ils ont peut être des documents.

Bonne recherche

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 12 oct. 2009 08:27

bonjour sandrine, en fait je suis en 3éme année eje et est donc en stage DF1 depuis quelques mois. Je le réalise dans une halte garderie qui se trouve dans un centre social, ces derniers travaillent en partenariat avec un centre de demandeurs d'asile, nous accueillons donc plusieurs familles qui se trouve dans cette situation. Voilà pour les précisions ! je vais regarder du côté de cette association. Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse !!!

Maya

Message non lu par Maya » 16 oct. 2009 23:12

La question de la langue maternelle t'intéresse-t-elle? La transmission aux parents d'une langue maternelle autre que le français? Il existe un très bon livre à ce sujet: "Le défis des enfants bilingues" de Barbara Abdelilah- Bauer. Edition Découverte, 2006.

alex

Message non lu par alex » 17 oct. 2009 12:00

tu as aussi tous les bouquins de marie rose moro qui traitent de la migration et d'interculturalité, des livres passionnants pour qui s'interessent à ces thèmes! bon courage

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 18 oct. 2009 19:05

salut Maya et alex, je vous remercie de votre aide !!! je vais regarder tout ça !

Répondre