Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités faciles sur le thème de automne,

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

idées d'activités faciles sur le thème de automne,

Message non lu par clo » 19 oct. 2009 20:15

bonsoir,
je chercher a réaliser une activité visant a faire découvrir la "nature" de l'automne aux petits, j'ai déjà exploré avec eux les marrons, les chataignes, noisettes, que nous avons pu goûter à l'exception des marrons :-p

sinon, je cherche plus des "bricolages" ou idées faciles a réaliser par de jeunes enfants (4-6 ans)

merci...
clo

BENOIT

Re: idées d'activités faciles sur le thème de automne,

Message non lu par BENOIT » 19 oct. 2009 22:50

Les enfants ont ramassé différentes sortes de feuilles lors d'une balade. Ils ont peints les feuilles en jaune, rouge, marron, orange ou vert voire un mélange de deux couleurs. une fois peinte, ils viennent appuyer la feuille sur une surface blanche. Une fois sèche, je découpe l'empreinte de la feuille.
Lors d'un atelier précèdent,les enfants avaient peint sur un carton du marron dans lequel, j'ai découpé le tronc d'un arbre avec ses branches.
Cet arbre décore maintenant le hall de la crèche familiale. Les enfants et leurs parents sont ravis de le découvrir sur le mur en arrivant le matin et les plus grands s'amusent à retrouver leur feuille sur l'arbre.

émilie

Message non lu par émilie » 20 oct. 2009 12:00

salut clo,

avec les marrons, il y a une activité sympa à faire. tu prends uen feuille que tu mets dans une boite de chaussures ou un petit bac. ensuite tu fais rouler le marron dans de la peinture puis tu le fais rouler sur la feuille en faisant bouger le bac ou la boite à chaussures, cela permet d'expérimenter la trace avec les enfants et le mélange de couleurs.

émilie

fannii

Message non lu par fannii » 20 oct. 2009 18:01

ba tu fé ramasser des feuille au gosse et tu lé leur fé coller sur une feuille et tu leur fé dessiner des hérrison ou des animaux dessu.

Répondre