Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Verote

comment devenir EJE

Message non lu par Verote » 01 avr. 2009 21:47

Bonjour
Je suis actuellement assistante maternelle et j'aimerais tenter le cncours d'EJE mais je ne sais pas du tout la marche à suivre. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer un concours d'entrée dans une école, où trouver la liste des écoles en région parisienne? J'ai entendu aussi qu'on pouvait faire une VAE, est ce possible et comment s'y prendre ??
Bref je prends toutes les infos ! :ID2:
Merci d'avance

Nat

Re: comment devenir EJE

Message non lu par Nat » 02 avr. 2009 00:22

pour devenir éducatrice de jeunes enfants il faut faire une formation qui permet d'obtenir le diplôme d'état
Pour rentrer en formation il faut passer un concours (épreuve écrite puis épreuve orale)
les épreuves sont propres à chaque centre de formation
la formation peut se faire en voie directe (cours et stages) ou en maintien dans l'emploi (cours et travail dans une structure auprès d'un employeur qui accepte de vous prendre et de vous rénumérer pendant votre formation)
pour trouver les adresses des centre de formation tu peux cliquer sur formation en haut de cette page.
pour passer le concours il faut s'inscrire un an avant la rentrée (par exple avant octobre 2009 pour une rentrée en septembre 2010)
pour la vae je ne peux te renseigner
bon courage

emy

Message non lu par emy » 02 avr. 2009 08:34

heu 19eme st honoré...pas 20eme... jsuis pas bien reveillée!

verote

Message non lu par verote » 02 avr. 2009 14:30

Merci de ta réponse.
Sais tu comment faire la formation en direct ou en continuant de travailler, est ce que ce sont les mêmes centres de formation qui assurent les cours ?

Lamare Simon

Message non lu par Lamare Simon » 20 oct. 2009 11:16

Bonjours, je suis actuellement en formation "ESPOIR" a l'irfa. Et j'aurrais voulus savoir si le concours d'EJE demander un niveau d'édute préssi? Je ne suis aller que jusq'a la 3ème. J'ai lu sur un site qu'on ne pouvait entré en formation qu'a partir de 20ans c'est vrai? Les centres de formation sont-il payant?

Merci d'avance ;) :bye:

Nat

Message non lu par Nat » 20 oct. 2009 20:19

pour rentrer en formation il faut avoir le bac ou l'équivalent
il n'y a pas d'âge minimum mais les jeunes de 18 ans ont souvent moins de chance (moins d'expérience)
les centre de formations sont payant (max 500 euros pour les étudiants en formation continue et ça peut aussi être l'employeur si on est engagé avec un employeur et qu'il accepte de payer la formation)

Répondre