Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités hors du communs... spectaculaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s.

Activités hors du communs... spectaculaires

Message non lu par s. » 19 oct. 2009 20:47

Salut à Tous,

Je lance ce post pour faire appel à votre savoir, et votre imagination et surtout savoir ce que vous penser de ce que notre employeur nous à demander la semaine dernière, en nous disant : "il faut que vous proposiez aux enfants des activités hors du commun... spectaculaires, il faut que vous soyez productives, rendez-vous indispensables..." tout un programme n'est-ce-pas...!!!
Pour la petite histoire, je suis eje dans une halte, gérée par une asso et actuellement la halte est sur la breche car la caf se désinvestit a hauteur de 10% par an et que les petites communes rurales dont nous dépendons financièrement n'ont pas des budgets extensibles alors forcément ça met la pression...
Bref qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses

s.

marine

Re: Activités hors du communs... spectaculaires

Message non lu par marine » 20 oct. 2009 20:45

je pense que c'est important de faire preuve de créativité lorsqu'on travaille avec des jeunes enfants. pour ma part j'essaie de proposer des activités que les enfants n'ont pas l'habitude ou la possibilité de faire avec leurs parents. c'est important de les faire voyager dan un univers différents de ce qu'ils connaissent: par exemple jouer avec des lampes de poches dans un dortoire, jouer avec des cartons en construisant des maison, lancer plein de balle de ping pong dans une piece fermée... c'est inventer proposer de nouvelles expériences. si vous avez d'autres idées je suis preneuse...

Elodie

Re: Activités hors du communs... spectaculaires

Message non lu par Elodie » 26 oct. 2009 20:58

Pour ma part dans ta situation, ce n'est pas faire des activités spectaculaires avec les enfants mais créer des événements spectaculaires pour faire vivre la crèche. Est-ce-que vous réalisez des fêtes, des rencontres avec les parents ou autres? Organisez des cafés-parents le matin pour dynamiser l'accueil, mettez en place des ateliers parents-enfants... Vous pouvez organiser un lâché de ballons en y conviant les familles. Il faut montrer que vous savez faire vivre votre structure et que votre dynamisme ravie les parents.
Après je ne sais pas réellement ce que vous proposez pour faire vivre votre structure.
Bon courage

Répondre