Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement irts reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titido

fonctionnement irts reims

Message non lu par titido » 22 oct. 2009 14:39

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'irts de reims pour EJE j'aimerai savoir si qqn sait comment fonctionnent les cours si c'est tte la semaine? J'habite pas sur place (env+1h)et j'ai un pti bout à gérer. Si qqn peut me renseigner. Merci

Laetitia

Raphaëlle

Re: fonctionnement irts reims

Message non lu par Raphaëlle » 22 oct. 2009 17:19

Bonnjour laeticia. je suis actuellement en 1ere année eje à l'irts de reims. pour nous, les cours sont tous les jours; de 8h30 à 16h00 minimum; mais peuvent allé jusqu'à 19h00 suivant les options choisies. Voila, sinon; les premiers mois sont ponctués de quelques jours de stage, dans un lieu que tu ne choisit pas, puis tout le mois de décembre dans ce meme lieu ( c'est le seul stage que tu ne choisit pas, c'est en fait une étude de quartier.)voila voila; bonne soirée

Fanny

Message non lu par Fanny » 22 oct. 2009 19:13

Bonjour,

Oui les cours c'est toute la semaine de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h. Il y a quelques cours apres 16h mais c'est rare, c'est surtout pour les options.
Il y a certaines personnes qui font 1h de route matin et soir, c'est faisable mais fatiguant.
Il y a qd meme pas mal de stage, tu pourras peut-etre les faire vers chez toi.

Fanny.

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 oct. 2009 15:25

Merci beaucoup pr ces précisions c'est ce que je craignais un peu. Si j'ai le concours va falloir trouver un appart + près.
Sinon vous avez passé le concours plusieurs fois ou pas?

Laetitia

Marina

Message non lu par Marina » 21 août 2011 23:24

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je rentres cette année en éducateur de jeunes enfants pour ma part ! :)

Répondre