Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julou

Recherche d'emploi

Message non lu par Julou » 11 oct. 2009 17:21

Bonjour,
Je suis diplomée EJE depuis cet été à Nantes et suis toujours à la recherche d'un boulot!!
si quelques uns/unes d'entre vous ont des conseils ou des pistes de recherches (remplacements, postes à pourvoir, création et ouverture de structures dans les mois à venir), c'est avec plaisir que je recueillerais vos suggestions!
C'est pas évident et très frustrant de ne pas pouvoir exercer le métier pour lequel on a été formé pendant 3 ans!!! J'ai vraiment très envie de pouvoir enfin etre dans une équipe et de prendre du plaisir dans mon taf au quotidien avec les enfants et les familles!!
Merci à tous ceux qui me liront et me répondront,
à très bientot, Emilie

zoune13

Re: Recherche d'emploi

Message non lu par zoune13 » 17 oct. 2009 20:14

Bonjour, je te répond pour te souhiater bon courage et te dire de ne aps trop t'inquiéter!
As tu poser tes CV et lettre de motivation dans les municipalités qui entourent ta ville?
Moi aussi j'ai eu mon diplome en juillet 2009, j'ai commencé à postuler avce CV et lettre d emotivation en mai, j'ai pas eu de réponse de otut l'été ou alors des réponse négative, et en septembre, ce sont les villes qui m'avaient répondues négativement qui m'ont rappelé pour me proposer un poste. jai commencé en octobre et c un CDD de 6 mois. courage a toi ya du boulot tu vas trouver.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 oct. 2009 22:57

Salut Emilie!!
c'est aurélie de ta promo!!
ne desespère pas: il n'y a pas lgtps, j'étais ds le même cas qe toi et finalement, une fois que ça commenc à bouger, tu as plusieurs propositions.
es-tu prêtes à bouger ou cherches-tu aux alentours de nantes??
parfois, il y a des possibilités de remplacements sur la Vendée mais ça se fait svt de bouche à oreille.
à bientot et bon courage!!
Aurélie

nane

Message non lu par nane » 20 oct. 2009 21:22

salut Aurélie !!

Je vois que tu as trouvé du boulot, c'est bien pour toi !!
Je serais intéressée par les propositions de remplacement sur la vendée dont tu as entendu parler. Merci beaucoup par avance

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 oct. 2009 19:12

merci zoune pour ton message d'encouragement!!
je sais qu'il faut que je sois patiente, mais il faut etre honnète, dans les environs de nantes, c'est un peu la galère!!!meme si effectivement, jai bombardé les municipalités et les asso de toute l'agglomeration de cv!! et je peux pas trop bouger, mon chéri à un cdi sur nantes!
en tout cas, ca fait chaud au coeur!!
bye
milie

fergie

Message non lu par fergie » 22 oct. 2009 21:13

Salut les filles,

Je viens me renseigner en ce qui concerne les postes dans la région nantaise ... tu dis Zoune 13 qu'il y a du boulot??? est ce que c'est vraiment le cas ou ça reste encore saturé dans notre région?
Je ne suis pas encore lancée dans la formation car j'hésite justement à cause du manque de poste... Est ce qu'il peut y avoir des postes dans 3/4ans qui se débloquent?
Courage à Emilie pour sa recherche d'emploi.
Bonne soirée
merci d'avance pour vos réponses

jasmine

Message non lu par jasmine » 23 oct. 2009 10:02

Je confirme que les offres d'emploi dans la loire atlantique (dans les terres) et dans le Maine et Loire sont très saturées!!
Il faut vraiment bien travailler ces lettres de motiv et son cv pour pouvoir envoyer un maximum de canditatures spontanées.
Par contre Fergie, je pense qu'il ne faut pas que ça te freine car les choses peuvent évoluer en 3 ans de formation. Au pire, tu pourras toujours aller autre part si tu es mobile.
Courage!!
Ps: quand on voit qu'ils veulent baisser la qualification des professionnels pour leur donner des postes d'eje; il faudrait déjà qu'on puisse en avoir pour nous les eje!!

Message non lu par » 23 oct. 2009 17:39

je confirme aussi qu en bretagne et normandie c est completement bouché!

Mélo

Message non lu par Mélo » 25 oct. 2009 09:44

Je suis de Basse-Normandie et je fais des remplacements dans la même institution depuis que je suis sortie de formation en juillet. J'avais envoyé des candidatures spontanées dans la quasi majorité des structures de Caen et aux alentours et j'ai eu plusieurs appels en retour pour des postes. J'ai encore eu un appel la semaine dernière d'une structure qui cherchait une EJE pour des remplacements et la personne qui m'a appelée m'a dit qu'elle avait bcp de diffultés à trouver des EJE. Mes candidatures spontanées ont fini par payer puisque j'ai trouvé un poste vacant dans la fonction publique hospitalière à partir du mois de novembre donc ne desespérez pas et envoyez un maximum de candidatures spontanées.

Répondre