Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE rentrée 2010 nous voilà!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re:

Message non lu par elodie » 17 oct. 2009 19:08

re,

cassandra j'ai enfin pu avoir les dates sous mes yeux donc je vais les réécrire une bonne fois pour toute (désolé encore une fois...) : donc j'ai le 22 a montrouge, le 24 à l'irts de paris, j'ai le 5nov à st honoré et le 16nov à l'efpp.

Cassandra

Re:

Message non lu par Cassandra » 17 oct. 2009 23:11

okey,
Bah on se verra a Montrouge alors !:th), faudrait qu'on se tienne au courant !
je suis en terminale ST2S là donc j'ai jamais passé de concours et je stress un peu (voir beaucoup =S). je me suis inscrite a l'horizon je passe l'écrit le 6 janvier, il faut que j'envoie les papiers pour l'école de Versailles et je vais surement m'inscrire en prépa au cas où mais je sais pas encore dans quel école !
je voulais m'inscrire a st honoré mais je sais plus trop car je suis déja inscrite dans 3 école donc ..=S
moi les commentaires sa va j'y arrive pas trop mal mais bon tout dépend si c'est pareil ou pas ...

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 18 oct. 2009 11:30

pour avoir un maximum de chance de l'avoir je suis déjà inscrite à 5école et p-e bientot 6. t'inquiètes pas 3 c'est pas grand chose : ça parait énorme mais au final il est dit qu'en s'inscrivant à 5-6 écoles minimum tu augmentes tes chances d'en reussir au moins 1 ! généralement les premiers (quand c'est vraiment les tous premiers que tu tentes) sont considérés comme de "l'entrainement". après c'est ce qu'on nous a dit... p-e que ce n'est pas tout à fait vrai mais j'y crois... après je sais pas.

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 18 oct. 2009 16:12

Moi aussi en terminale ST2S et je tente le concours à l'IRTS de Metz et je vais aussi m'inscrire pour Lyon. Comment vous vous préparez pour ces concours parce que nous en terminale avec le Bac c'est difficile.

Cassandra

Re:

Message non lu par Cassandra » 18 oct. 2009 18:22

Elodie,
Est-ce que tu sais s'il faut ramener des feuilles et tout ...?
tu est en prépa c'est sa ? j'aimerais bien enfaire une au cas où je n'ai pas mes concours mais j'ai vu que c'était seulement sur 6 ou 7 mois donc de septembre à mars et je me demande ce que je ferais entre la fin de prépa et l'admission en école ! tu compte faire quoi toi ?
=)

Noemie

Re:

Message non lu par Noemie » 18 oct. 2009 19:06

je suis actuellement en prepa..
J'étais l'année dernière en terminale S et j'ai préféré me concentrer seulement sur le bac sachant les concours difficile je me suis renseigner sur les prepa près de chez moi et cette année donc je me consacre seulement aux concours et la prepa m'aide beaucoup pour tout ce qui est résumer discussion dissertation synthèse et aussi beaucoup pour les oraux,elle est vraiment complète et elle répond a beaucoup de nos questions concernant les concours.Moi je me sentais incapable d'aller passer un concours sans prepa
Pour ceux qui souhaite une prepa renseignez vous bien sur comment elle se passe...

laure

Re:

Message non lu par laure » 19 oct. 2009 18:14

coucou ,
c'est vrai que les prépas sont vraiment un apport important pour les concours , j'en ai fait une l'année dernière ca m'a beaucoup aidé par contre ya aussi un mauvais coté certaines n'aiment pas les prépas ; ils pensent qu'il ya formatage ect .. donc pr l'oral ca défavorise ... J'ai pu le voir dans une école ouj'ai passé l'oral tu es de suite catalogué ... mais bon je retente cette année ma chance aux concours . J'en passe 6 ou 7 , par contre savaez vous combien il y a de session pour MONTROUGE? parce que la premiere est trop tot . et quelles sont les épreuves ?
merci bisouxx

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 23 oct. 2009 12:15

Cassandra;

désolé du retard..
oui je fais une prépa et personnellement après la prepa je compte travailler (si possible auprès d'enfants sinon bah ce que je trouverai) mais j'aimerai auprès d'enfants évidement.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 23 oct. 2009 22:08

Bonjour tout le monde, moi je passe mes concours à lhorizon le 26 novembre et à Saint Honoré le 5 novembre...mais j'apréhende beaucoup... . Si vous voulez qu'on discute ensemble n'hésitez pas à me demander mon adresse mail ;-) et si il y a des personnes qui ont eu leur concours et qui sont à l'école lhorizon ou saint honoré, j'aimerais bien avoir votre avis sur ces écoles ainsi que sur les concours. Merci ;) à très vite ! et bon courage à tous pour les concours.

Noemie

Re:

Message non lu par Noemie » 25 oct. 2009 15:45

Coucou tout le monde...
J'ai reçu ma convocation pour l'écrit de l'horizon et je suis soulagée je suis convoquée le lundi 8 février a 13h20... Je pensais passer en novembre mais non tout va bien.. ma prepa sera quasiment finie je serais donc beaucoup mieux préparée pour passer ce concours qui me fait beaucoup stresser...
Par contre j'attends encore ma convocation pour st honore donc je pense que pour moi ce sera le 8 decembre

Répondre