Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

salaire EJE

Message non lu par maya » 22 oct. 2009 19:27

bonjour à tous !
je sors de l'école avec mon DE et j 'adresse un message à ceux qui souhaite que cette profession soit reconnue aussi par un salaire qui permette de vivre et non de survivre!!! En région parisienne, le salaire d'un EJE débutant peut aller jusqu'à 1600 euros net! pour ma part je gagne 17OO euros (deduire la mutuelle et les tickets resto, sans convention collective). A chacun de de refuser les salaires au rabais!

Vanille

Re: salaire EJE

Message non lu par Vanille » 23 oct. 2009 06:45

Je sors également de l'école, je travaille sur paris et gagne 1545 euros net. J'ai refusé plusieurs emplois où la convention me proposait 1270 € net et 1350 € ... Je sais également que dans le municipale en province, on me proposait 1350 E brut !!!!
dans quel type de structure est-tu pour avoir 1700 €? Je n'avais pas encore vu de salaire si haut a l'embauche de jeune diplomé.

so

Message non lu par so » 23 oct. 2009 07:53

je sors également de formation et bosse dans une petite ville du sud de la France dans une crèche municipale. je gagne le SMIC + prime de 5%....
qui dit mieux??....
j'avoue qu'après toutes ces années d'études c'est déprimant.

crystal

Message non lu par crystal » 23 oct. 2009 09:57

Au-delà de ça, la question se pose aussi dans la reconnaissance de notre diplôme sur la même grille salaire que les éducs spe. Car là, on est considérés comme équivalents aux M.E!!

fiona

Message non lu par fiona » 23 oct. 2009 14:45

vous parler de refuser les jobs avec salaires au rabais ok! mais tout dépend du marché de l'emploi dans la région dans laquelle on se trouve, perso dans les pays de la loire, il y a tellement peu de poste que c'est pas possible de jouer la concurrence pour faire monter le salaire, on prend ce qu'on trouve.

Moi j'ai pas trouvé alors je pars en crèche saisonière a la montagne pour 1700 euros bruts + primes de congés payés et hébérgement et forfait de ski offert! Cela dit je travaillerai 6jours sur 7 dont le dimanche!

crystal

Message non lu par crystal » 23 oct. 2009 16:24

tout à fait d'accord avec toi Fiona. Je suis aussi dans les pays de la loire et vu le marché de l'emploi, on ne peut pas jouer les difficiles.

lucile

Message non lu par lucile » 23 oct. 2009 17:38

Je suis daccord avec Maya, c'est important de ne pas accepter des salaires trop bas!! Si on fait 3 ans d'études, ce n'est pas pour gagner le salaire d'une auxiliaire.

Je parle surtout de la région parisienne où il y a plus d'embauches.

maya

Message non lu par maya » 24 oct. 2009 16:07

bonjour à tous,
je suis bien consciente que les emplois en province sont moins bien payés qu'en région parisienne, cependant les loyers ne sont pas vraiment les mêmes non plus !!! moi j'habite un F2 pour 770 euros par mois en banlieue avec 1h 30 de transport... Pour répondre à Cristal, j'étais dans cette asso avant ma formation (auxiliaire puis faisant fonction d'EJE ) et donc ils m'ont proposé un poste de coordinatrice pédagogique sur deux structures d'accueil de 33 places. Par ailleurs je suis la seule EJE ...
Il faut donc revendiquer nos compétences pour que celles ci soient reconnues au même titre que les ES sur les grilles de salaire. bonne journée

Répondre