Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours territorial municipalité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoune

concours territorial municipalité

Message non lu par zoune » 27 oct. 2009 19:54

Bonjour j'ai été embauché par une municipalité pour une halte garderie pour le moment c'est un CDD de 6 mois, et si j'obtiens le concours territorial qui permet de travailler dans le public, j'aurai surement un CDI, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour passer le concours territorial. Si vous pouvez m'aider. Merci par avance.

Aurélie

Re: concours territorial municipalité

Message non lu par Aurélie » 28 oct. 2009 10:56

bonjour,
il y a des concours territoriaux de jeunes enfants organisés par région. pour connaitre les dates, tu peux aller sur le site du centre de gestion de ta région: www.cdg(le numéro de ton département).fr
après, il faut voir avec ta municipalité, mais tu peux peut-etre le passer dans une autre région et ta municipalité le rachète pr pouvoir t'embaucher.
voilà!!
bon courage
Aurélie

zoune

Re: concours territorial municipalité

Message non lu par zoune » 28 oct. 2009 12:25

D'accord je suis de la région PACA, département 13, j'ai regardé sur le site mais ce n'est pas très facile à comprendre.
Merci de ta réponse, je vais essyaer de voir, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de concours territorial sur la région paxca cette année pour les eje est ce possible?

Répondre