Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des élèves de l'IFRASS de Toulouse?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Des élèves de l'IFRASS de Toulouse?

Message non lu par Emy » 04 mai 2009 17:15

Bonjour

J'aurais bien aimé communiquer avec un élève de l'IFRASS en formation EJE.Je suis déjà étudiante en premiere année EJE mais loin de ma région. Etre à l'IFRASS me permettrait de me rapprocher.
Apparement toute demande est étudiée pour les étudiants qui voudraient faire leur deuxième année à l'IFRASS. Je voudrais donc avant de faire la demande parler avec certain pour quand meme en savoir plus car même si je souhaite ce changement ,il faut tout de même voir certaines choses avant. Parler avec des étudiants de l'IFRASS avant serait bien. Avis a tous ceux qui veulent bien me répondre..

Je vous remercie

Emy

Emy

Re: Des élèves de l'IFRASS de Toulouse?

Message non lu par Emy » 13 mai 2009 17:44

sniff pas de réponses

Malia

Message non lu par Malia » 02 juin 2009 20:54

Bonjour,

M'apprêtant à intégrer la formation d'EJE à l'ifrass dès la fin août prochaine (en 2ème année), je cherche comme Emy à entrer en contacts avec des étudiants de la promo concernée.
J'aimerais me mettre au fait de l'organisation pratique de la formation dispensée par l'ifrass avant les vacances d'été, afin de préparer au mieux ma prochaine rentrée et ne pas être isolée.

Comptant vivement sur vous, je vous remercie!

Malia

Message non lu par Malia » 04 juin 2009 14:37

Je relance ce message auprès des étudiants EJE (1ère-2ème année) de l'Ifrass à Toulouse. J'aimerais vraiment entrer en contact avec quelques uns d'entre vous pour recueillir des informations sur le déroulement de la formation jusqu'à présent.

Merci d'avance!

twee

Message non lu par twee » 05 juin 2009 23:33

Bonjour
Je suis une ancienne de l'IFRASS.
j'ai fini en 2007. L'ifrass est une école comme toutes les autres je penses avec des bons et des mauvais côtés ensuite c'est à vous de bosser un peu plus à côté. Notre promo nous l'avons toutes eu donc pourquoi pas vous.

ju

Message non lu par ju » 06 juin 2009 16:39

je finis ma première année d'eje à l'ifrass. vous pouvez me contacter pour toutes vos questions, j'essayerais d'y répondre au mieux!

amandine

Message non lu par amandine » 10 juin 2009 17:55

bonjour!
je suis 6 éme sur liste d'attente pour la rentrée prochaine en formation d'eje. quelqu'un sait si la liste remonte beaucoup les autres années? ou si elle a déjà remonté cette année?

merci d'avance

Lili

Message non lu par Lili » 28 oct. 2009 01:00

Salut !

Je cherche des infos sur le transfert de scolarité vers l'Ifrass ou Saint Simon.

Maya, as-tu donc pu réaliser ce transfert ? C'est donc possible ? De quelle école venais-tu ?

Je te remercie de me renseigner, c'est très important !

Malia

Message non lu par Malia » 28 oct. 2009 16:26

Bonjour Lili,

J'ai effectivement pu intégrer la formation d'EJE à l'IFRASS à Toulouse.
Toutefois,ma démarche demeure singulière tout comme mon parcours précédent et je ne peux garantir par mon témoignage de l'aboutissement de ta recherche/demande.

Je venais du CFEJE de Nantes et qui plus est de l'ancien dispositif de formation.

Si tu envisages de changer de centre de formation, je pense que le mieux est de contacter directement celui qui "t'intéresse". Là, c'est le secrétariat qui te répondra: tu peux expliquer ta situation de façon concise et demander les démarches à effectuer; la ou les personnes à solliciter ou à contacter.

Je te conseille cela car j'ai constaté que chaque centre étudie ces situations au cas par cas. Cela dépend de toi mais aussi de leur politique de formation,de leur capacité d'accueil et surtout de l'avis de la DRASS.

Voilà pour le moment. Pour plus de précisions, tu peux éventuellement me contacter à l'adresse suivante: soalou@hotmail.fr

Bon courage!

A bientôt.

Malia

lola

Message non lu par lola » 22 janv. 2017 22:35

Bonjour, je cherche à me renseigner sur les allègement possible à l ifrass avec un diplôme educ spe, avez vous des infos ?

Répondre