Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sols intérieur crèche : y'a t-il des normes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

Sols intérieur crèche : y'a t-il des normes

Message non lu par Nicolas » 27 oct. 2009 17:28

Bonjour,

Je suis eje dans une crèche collective qui vient d'être réaménagée. Le lino (le sol) qui a été posé me semble très mince et en cas de chute d'un enfant, le sol me semble ainsi très dur. Une collègue eje d'une autre structure (récente) me dit que dans la sienne, le lino est un peu mou pour éviter les accidents !...

Savez-vous s'il y a une réglementation à respecter. Y'a t-il des normes ? Où les trouver ?

Merci beaucoup par avance.

Nicolas

Re: Sols intérieur crèche : y'a t-il des normes

Message non lu par Nicolas » 29 oct. 2009 22:38

Personne ne sait ?

manue

Re: Sols intérieur crèche : y'a t-il des normes

Message non lu par manue » 06 nov. 2009 16:02

je pense pas qu'il y est de normes forcément éviter le carrelage me parait évident et c'est souvent du lino qui peut paraitre fin pour les chutes.

en revenche depuis quelque temps ils font un lino approprié pour les creches ou le lino est plus épais et plus mou ce qui amorti un peu plus les chocs mais ne les évites pas.

voila j'espere vous avoir aider

Répondre