bonjour, dans le cadre d'un travail sur la protection de l'enfance (je suis un ass premiere année), je cherche un temoignage d'un eje sur la protection de l'enfance :
quel est le role de l'eje dans la protection de l'enfance (ses missions, son role,avec qui il travaille, les moyens dont il dispose....)
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en lien avec la protection de l'enfance......
-
Marie
Re: eje en lien avec la protection de l'enfance......
Bonjour emeric
Je ne suis qu'étudiante mais j'ai effectuer un srage en foyer de l'enfance ou du coup l'EJE a pour rôle de s'occupper au quotidien de l'enfant placé. Il me semble que dans certains CG l'EJE peut faire partie de l'équipe du placement éducatif à domicile. Mais sinon je crois qu'il y a très peu d'EJE au niveau de l'ASE (je n'ai jamais rencontré de référent ASE EJE même pour les enfants de moins de 6 ans).
Peux tu préciser l'objectif de ton travail ?
Je ne suis qu'étudiante mais j'ai effectuer un srage en foyer de l'enfance ou du coup l'EJE a pour rôle de s'occupper au quotidien de l'enfant placé. Il me semble que dans certains CG l'EJE peut faire partie de l'équipe du placement éducatif à domicile. Mais sinon je crois qu'il y a très peu d'EJE au niveau de l'ASE (je n'ai jamais rencontré de référent ASE EJE même pour les enfants de moins de 6 ans).
Peux tu préciser l'objectif de ton travail ?
-
emeric
merci de ta réponse, en fait pour jeudi on a un exposé en politique social sur la protection de l enfance, on doit degager les acteurs, les dispostifs .....................................
en fait j aurais aimé avoir une expérience de terrain de la part d'un eje, et ce que les eje de terrain pense de la loi de 2007 reelative a la protection de l'enfance....
en fait j aurais aimé avoir une expérience de terrain de la part d'un eje, et ce que les eje de terrain pense de la loi de 2007 reelative a la protection de l'enfance....
-
Marie
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais pour l'EJE est un cateur de la protection de l'enfance : il peut comme je le disai travailler en foyer de l'enfance dans le quotidien de l'enfant placé ou être responsable et encadré des visites avec les parents ou la fratrie. Je pense donc que l'EJE peut avoir une réflexion par rapport à cette loi et notamment vis àvis de la question du maintien des liens : ""idéologie"" très en vogue aujourd'hui qui occulte parfois les besoins de l'enfant en eux-mêmes.