Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit poitiers 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lora

concours écrit poitiers 2009

Message non lu par lora » 09 nov. 2009 12:00

Bonjour, bonjour, je suis Lora et je vais passer le concours d'eje samedi prochaine hiiiiiiiiiiiii
Donc voilà, je suppose ne pas être la seule à commencer à sentir le stress monter!!! J'aurais juste voulu savoir si vous vous sentiez prêts, et de quelle manière vous vous étiez préparée (que ce soit pr eje, es, as et ets), car j'ai tjs l'impression de passer à côté de quelque chose...

Merci!!!

Laurie86

Re: concours écrit poitiers 2009

Message non lu par Laurie86 » 09 nov. 2009 14:16

Bonjour,

Moi aussi je passe l'écrit de poitiers samedi et j'évite de trop y penser pour pas trop stresser (même si en général ce n'est pas l'écrit qui me stresse trop).Je pense que ça dépendra du texte si je comprend et s'il m'inspire...
Cette année je l'ai préparé toute seule donc j'espère que ça ira.

bon courage à toi.

lora

Message non lu par lora » 09 nov. 2009 16:11

Salut Laurie,

j'essaie de faire pareil mais c'est pas évident de ne pas y penser...
Quand tu parles du texte, tu fis allusion au résumé?
Tu l'as déjà tenté l'année dernière?
(dsl jpose bcp de questions)

Bon courage aussi!

Laurie86

Message non lu par Laurie86 » 09 nov. 2009 17:07

C'est la troisième fois que je le passe.
Le texte sert pour le résumé mais aussi pour la dissert car il en sera le thème...donc c'est pour ça que j'espère qu'il sera pas trop difficil et inspirant pour les arguments...

T'inquiète tes questions ne me déranges pas du tout.

lora

Message non lu par lora » 09 nov. 2009 22:54

Ah ok d'accord, je ne savais pas pour le texte. Vi donc en effet mieux vaut être bien inspiré...
Et donc c'est une dissert où des questions?

Laurie86

Message non lu par Laurie86 » 10 nov. 2009 11:35

Bonjour,

En général ils demandent un résumé du texte puis ils posent une question qui te sert à faire ta dissertation.

lora

Message non lu par lora » 10 nov. 2009 12:49

Bonjour,

donc c'est bien une dissertation...ok J'avais aussi entendu parler d'un "discussion"...

Laurie86

Message non lu par Laurie86 » 10 nov. 2009 15:17

Oui cela peut s'appeler comme ça : le plus important c'est qu'il faut que ça soit organisé et surtout avec des arguments.

lora

Message non lu par lora » 10 nov. 2009 16:52

Oki, donc faire un bon ptit plan bien structuré!!! Merci pour ces précisions!

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 nov. 2009 20:32

Bonjour à toutes! je suis en 1ère année eje à l'irts de poitiers. juste pour vous souhaitez bon courage, il y a un an j'étai à votre place, le plus important c d'etre structuré et de bien argumenter vos idées, hésitez pas à donner des exemples concrets (si le sujet s'y prete bien sur!)

Courage et tenez nous au courant du sujet et de vos impressions. N'hesitez pas non plus si vous avez la moindre question.

Répondre