Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires stage pouponiere ou maison d'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katell

horaires stage pouponiere ou maison d'enfant

Message non lu par katell » 04 nov. 2009 22:18

bonjour,
je souhaiterais effectués mes stages dans ce type de strucure mais j'aimerais connaitre les horaires données aux stagiares dans ce type de strucures avant d'en faire la demande. Afin de savoir si compatible avec vie de famille ou pas! merci pour vos infos

ella

Re: horaires stage pouponiere ou maison d'enfant

Message non lu par ella » 05 nov. 2009 19:41

Coucou,

Moi je fais mon stage long en pouponnière. Normalement tu dois faire 6 h par jour en théorie mais cela ne doit pas dépasser 30 h semaine. En général je suis soit du matin (ex:8h-14h) soit de l'après-midi (14-20) mais je fais aussi un week end par mois (samedi+dimanche) pas plus. Après tout cela dépendra du lieu ou tu trouve. Dans la poup ou je suis ça fonctionne ainsi pour les stagiaires. voila j'epère avoir rep à ta question.
Bonne soirée

Steff

Message non lu par Steff » 07 nov. 2009 22:43

Bonsoir
J'ai fait mon stage long en poup et j'ai bossé cet été en foyer de l'enfance..
Pour les horaires, ça s'étendait de 6H30 à 22H30... effectivement trente heure par semaines, mais je faisais parfois plus de six heures par jours, et un week sur deux...
Le maximum que j'ai fait c'est dix heures par jours..
J'ai egalement fait des horaires coupé.. 3h le matin et 3h le soir avec un retour chez moi entre les deux...
enfin c'est different d'une structure à l'autre et ça change toutes les semaines!!!

Nat

Message non lu par Nat » 11 nov. 2009 15:55

moi je suis en stage en pouponnière et les eje (et moi) faisons des horaires de journée
9h- 17h et un samedi sur 2

Flo

Message non lu par Flo » 11 nov. 2009 20:46

Pour moi c'est 8H - 20H ; un weekend sur deux (samedi,dimanche,lundi) et jours de repos dans la semaine

Répondre