Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les piles interdites en crèche?!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

les piles interdites en crèche?!

Message non lu par Juju » 11 nov. 2009 18:02

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une crèche. En parlant avec une des auxiliaires au sujet des jouets qui n'avaient pas de piles notamment chez les bébés, celle-ci m'a dit qu'on lui avait dit que les piles étaient interdites dans les structures petite enfance.
Quelqu'un aurait-il des infos? Y a-t-il une loi qui stipule clairement cette interdiction?

Merci beaucoup!

Leslie

Re: les piles interdites en crèche?!

Message non lu par Leslie » 11 nov. 2009 22:36

Bonsoir
j'ai fais aussi un stage en crèche le mois dernier et dans l'espace bébés, il y avait plusieurs jouets qui fonctionnaient avec des piles ...

lili2525

Message non lu par lili2525 » 12 nov. 2009 09:59

directrice d'un multi accueil, je ne connais aucune loi qui interdise les piles dans les structures petites enfance. Dans les catalogues pro de jouets il y a bel et bien des jeux qui necessitent des piles....
après professionnellement chez nous on évite beaucoup les jouets à piles, pour des questions du budget mais surtout pour des questions sonores!

aurielle

Message non lu par aurielle » 18 nov. 2009 14:40

Je n'ai pas connaissance de cette interdiction. J'utilise des piles notamment pour les horloges dans chaque section.
Par rapport, à la section des bébés, je ne connais pas de jeux intéressants qui nécessite des piles.

Il arrive que nous recevions des jeux VT**H de la part des parents, mais ce ne sont pas des jeux que nous avons acheté pour la crèche. Même les boites à musique fonctionne sans pile...

Normalement, les emplacements des piles sont fermés avec des vis pour éviter justement que les enfants y ai accès.

Nat

Message non lu par Nat » 18 nov. 2009 19:20

juju
as tu essayé de creuser la question e ndemandant à d'autres auxilaires ? à ta référente ? ou à la directrice ?
je pense qu'il s'agit plutôt d'une excuse pour ne pas acheter de piles ou ne pas en mettre pour éviter le bruit parovqué par ce jeu
mais il peut être intéressant de creuser la question pour savoir d'où sort cet argument et quel est l'intérêt de ces jeux avec ou sans piles auprès des enfants.

Leia

Message non lu par Leia » 18 nov. 2009 21:54

Je me suis posée la meme question au sein de ma structure, ou lorsque les piles d'un jouet étaient usées, elles n'étaient pas changées.
La directrice a tout simplement répondu qu'elle ne souhaitait pas que l'on change les piles à cause du bruit...
Ce n'est pas interdit, ça dépend de la direction...

Répondre