Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boulinette

IRTS Paris

Message non lu par boulinette » 13 nov. 2009 11:41

Bonjour,
Les résultats des concours EJE rue Parmentier viennent de tomber ! Combien avez-vous obtenu ? Considérez vous que ce soit une note "juste" ou êtes vous surpris (e)? Personnellement je suis admise pour l'oral" avec 12/20, ce qui est à mon avis une note généreuse. Comment allez vous vous préparer à l'oral ? Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ? Quelqu'un a-t-il peut être une idée du nombre de reçu à l'écrit sur les 650 inscrits qui l'ont passés au départ ?
A très bientôt :-)

Chloé

Re: IRTS Paris

Message non lu par Chloé » 13 nov. 2009 14:47

Je me pose les mêmes questions, je suis admise avec 17/20

angel

Message non lu par angel » 13 nov. 2009 20:20

Bonjour je suis en premiere année d'eje a l'irts paris idf.

Pour l'oral il y a une épreuve de groupe et un entretien individuel.
En général une épreuve le matin et l'autre l'apré-midi.

Pour l'épreuve de groupe vous devrez improviser une danse sur une musique imposée. L'année derniére c'était une musique western.Ensuite on vous demande ce que vous avait pensé de cette épreuve.

L'épreuve individuelle est un entretien. On te pose des questions sur le dossier que tu as envoyé.

voila a peu prés pour l'épreuve orale en espérant que ça vous a éclairé.

Par contre pour les notes d'écrits je ne peux pas vous dire je n'avais pas passé l'écrit dans cette école.

Bon courage pour l'oral!!

mona

Message non lu par mona » 23 nov. 2009 13:25

bonjour les filles

felicitation vous avez obtenu de tres belles notes.

moi je passe le 9 janvier 2010

dites moi comment c est passer l ecrit ? y a t il 2 sujets au choix?
et quelle sont les sujets que vous avez eu ?

merci cordiallement

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 nov. 2009 19:29

Félicitations les filles !
Moi je passe le concours le 9 Janvier 2010, et j'avoue que j'appréhende énormément l'épreuve écrite car je veux absolument le réussir !
Alors donnez moi tous vos secrets de réussite !!
Comment avez vous préparer l'écrit ?

Bon courage pour les oraux !

LN

Message non lu par LN » 25 nov. 2009 11:35

Bonjour Elodie,
Pas de panique pour l'écrit ! Je ne pense pas que de le préparer son écrit avec un organisme soit forcement utile car au fond, les sujets qui tombent font plus facilement appel à tes réflexions qu'une véritable connaissance du milieu social "scolaire".
Tu vois les derniers sujets qui sont tombés c'est le tel portable, la démocratie, l'injustice, les phénomènes de mode, le déclassement social... (voir annales sur le site de l'IRTS IdF par ex). Bref, tout peut être à l'ordre du jour.
De mon côté j'ai lu pas mal de journaux, d'articles sur le net, je me suis "fait" ma culture.
Une référence, si tu peux l'avoir de temps en temps ou passer en fin de semaine à une bibliothèque pour le feuilleter, c'est les pages société du Monde. Beaucoup de sujets d'école reprennent des articles de ce journal. Voila pour ma préparation. Le style, la rédaction pure ça c'est autre chose. Peut être que c'est là qu'il faut s'entrainer un peu. Il faut se forcer à faire des résumés de bouquin, d'articles de toute sorte, pour garder la main. N'oublie pas que le jour de l'examen, ce n'est pas le résumé qui apporte le plus de point.
Garde confiance et bonne chance Elodie, tiens nous au courant !
LN

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 nov. 2009 20:08

Je te remercie beaucoup pour tes conseils !!

J'essaye de me préparer avec les moyens de bord, je me suis acheté un bouquin avec des annales, et un autre très intéressant qui aborde les Thèmes sociaux comme la famille ou encore les nouvelles technologies.

Merci encore !

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 05 déc. 2009 14:45

Bonjour !
Alos moi aussi je vais passer l'examen ecrit la je suis en Terminale L et jai tres peur c mardi prochain!!

Jaurai voulu kelke conseil concernant le QCM!

Il parait que c'est un test de culture G . Jai acheter des test avec des reponses pour m'entrainer mais evidement jarrive pa a tou retenir!
Est ce que le jour de lexam il vaut mieux repondre faux ou ne rien mettre! Est ce que si l'on met rien on a des point en moins ??

Merci de votre reponse sa me soulagerai

mona

Message non lu par mona » 05 déc. 2009 22:13

bonjour lolotte

tu passe à l irts paris ?

car il me senble qu'il s'agit d'un texte avec 2 questions :
-faire un resumé du texte
-faire un commentaire, dissertation en 2/3 pages.

d'aprés les info ensuite du peut allé sur le site de l'irts pour avoir les annales.

bon courage.

LindaLéa

Message non lu par LindaLéa » 06 déc. 2009 16:50

Lolotte, stp, oublie ton bouquin de QCM.
Cherche les annales concours
ex. ckoi hamburger, portable, DALO, blogosfère, burka, PMA, identite natiomale, la zonzon...
Alors bouffe LE MONDE à pleine dents et sa ira bien :blabla:

Si t'as pas trouvé des sujets, je t'envoie des copies en pièce jointe

Tiens nous au courant
A+

Répondre