Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle est la solution ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maité

Quelle est la solution ?

Message non lu par Maité » 13 nov. 2009 15:56

Je vais essayer d'exposer mon probleme en étant claire et concise.
Je travaille dans une creche (dans laquelle je suis bien) en tant qu'aide auxiliaire et je souhaite devenir EJE donc je me suis inscrite au concours d'entrée.Mais cette formation je souhaiterai la poursuivre en maintien dans l'emploi (en alternance) sauf que mon employeur actuel ne prend pas en charge ma formation (trop couteux) donc je pensais passer le concours et chercher un employeur en cas de réussite, mais l'école D'eje m'a dit que cela ne se fait que pour les apprenties (j'ai passé l'âge pour être en apprentissage) donc ce que j'en conclu c'est trouver un autre employeur et passer le concours quand on voudra bien prendre en charge ma formation !
Si d'autres personnes ont été dans mon cas, comment avez vous fait ?
Merci pour vos conseils j'en ai besoin.

Alice

Re: Quelle est la solution ?

Message non lu par Alice » 13 nov. 2009 20:14

Tu as bien résumé la situation et bien compris comment cela se passait ... courage !

eje

Message non lu par eje » 14 nov. 2009 11:34

Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par la validation des acquis ?
si tu travailles depuis un moment tu devrais pouvoir répondre aux différents critères.
sinon bon courage !!!

line

Message non lu par line » 14 nov. 2009 13:02

bonjour,

les assedics remunerent aussi la formation d'eje , souvent ( selon les departements) sur les 3 ans. ils faut donc que tu ais droit au chomage, comme tu travailles depuis longtemps, pas de probleme, mais il faudrait que tu puisses t'arranger avec ton employeur pour faire un licenciement.

voilà,
bon courage !

gnes

Message non lu par gnes » 14 nov. 2009 18:21

tu t'es renseigner au FONGECIF? il existe des droits a la formation pour tous les salariés
bon courage

line

Message non lu par line » 14 nov. 2009 20:17

le cif par contre ne remunere que pour une année

Répondre