Bonjour,
Je suis EJE en RAM et quelques assistantes maternelles m'ont demandée d'organiser une rencontre intergénérationnelle avec une maison de retraite. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'aimerai savoir quels types d'animation proposer pour cette rencontre. Est ce que vous avez déjà organisé de telles rencontres et comment se sont elles passées? Présentent elles de véritables intérêts pour l'enfant?
Merci pour vos futures réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rencontre intergénérationnelle
-
nini
Re: rencontre intergénérationnelle
Bonjour,
Je suis EJE dans un multi-accueil et je suis justement en train d'aborder cela en équipe car une collègue aimerait pouvoir construire ce projet avec l'ensemble de l'équipe...
Alors je suis justement en train de réfléchir à l'intérêt de rencontre entre un groupe d'enfant et les personnes âgées..
Car géographiquement, la maison de retraite se situe à deux pas...
Je pense à une idée de lien entre plusieurs générations
L'idée de se retrouver autour d'histoires lues par exemple.. car le livre est une véritable source d'échanges, un moment qui viendrait ritualiser la rencontre...
Pour les personnes âgées, ce serait l'occasion de rencontrer le petit enfant, la spontanéité, retrouver la magie de l'enfance...
Voilà pour l'instant où j'en suis dans ma réflexion...
J'attends d'autres réflexions...
Nini
Je suis EJE dans un multi-accueil et je suis justement en train d'aborder cela en équipe car une collègue aimerait pouvoir construire ce projet avec l'ensemble de l'équipe...
Alors je suis justement en train de réfléchir à l'intérêt de rencontre entre un groupe d'enfant et les personnes âgées..
Car géographiquement, la maison de retraite se situe à deux pas...
Je pense à une idée de lien entre plusieurs générations
L'idée de se retrouver autour d'histoires lues par exemple.. car le livre est une véritable source d'échanges, un moment qui viendrait ritualiser la rencontre...
Pour les personnes âgées, ce serait l'occasion de rencontrer le petit enfant, la spontanéité, retrouver la magie de l'enfance...
Voilà pour l'instant où j'en suis dans ma réflexion...
J'attends d'autres réflexions...
Nini