Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'ATSEM à EDJE
-
marques de oliveira
Re: d'ATSEM à professeur des ecoles
bonjour je voulais savoir si il y a un allegement sur certaines épreuves pours passer le concours de professeur des écoles
je suis actuellement atsem depuis 10 ans et j aimerais progresser dans le metier autour des enfants
merci
je suis actuellement atsem depuis 10 ans et j aimerais progresser dans le metier autour des enfants
merci
-
candy
Re: d'ATSEM à EJE
coucou
moi j'ai demandé le formateur dans la ville ou je travaille il m'a expliqué que avec la vae on peut avoir une partie de la formation eje soit sur 4 parties on peut en avoir une deux ou trois ou les quatre a voir avec les expériences acquises
moi j'ai demandé le formateur dans la ville ou je travaille il m'a expliqué que avec la vae on peut avoir une partie de la formation eje soit sur 4 parties on peut en avoir une deux ou trois ou les quatre a voir avec les expériences acquises
-
Mélinda
Re: d'ATSEM à EDJE
ATSEM également avec un cap et une licence sciences de l'éducation (car je me préparais à être prof des écoles mais le niveau a changé (bac+5) je me renseigne aussi sur la VAE d'EJE. Apparemment en cas de diplôme supérieur, on peut être exempté de certains modules, pour mon cas on m'a annoncé (c'est le CNFPT, centre de formation des agents territoriaux) que je pouvais ne faire qu'1 an de formation sur les 3 années. Donc très intéressant. Je dois me renseigner prochainement.
-
Ahah
1 an de formation seulement parceque tu as une licence en sciences de l'éducation ?
Renseignes toi parceque cette info me semble très louche. Quand je suis entré en formation (2002), j'étais dans la promo avec des gens qui avaient des licences en psycho, science de l'éducation etc. et qui ont suivi les trois ans de formation.
Cela semble encore plus bizarre que le plus souvent les éventuels allègements portent sur les apports théorique et qu'il faut faire les stages. Juste en mettant les stages de la formation d'EJE bout à bout, on arrive a un temps certain. Alors si on ajoute quelques modules théoriques. Pour te donner une idée, les allegements entre les diplomes d'éduc spé et d'EJE sont d'un an, ils parlent des deux tiers de la formation en moins, mais des deux tiers de la formation théorique.
Renseignes toi parceque cette info me semble très louche. Quand je suis entré en formation (2002), j'étais dans la promo avec des gens qui avaient des licences en psycho, science de l'éducation etc. et qui ont suivi les trois ans de formation.
Cela semble encore plus bizarre que le plus souvent les éventuels allègements portent sur les apports théorique et qu'il faut faire les stages. Juste en mettant les stages de la formation d'EJE bout à bout, on arrive a un temps certain. Alors si on ajoute quelques modules théoriques. Pour te donner une idée, les allegements entre les diplomes d'éduc spé et d'EJE sont d'un an, ils parlent des deux tiers de la formation en moins, mais des deux tiers de la formation théorique.
-
NADINE
je suis atsem et mon employeur m as dit que cela est possible mais au lieu de faire une VAE il fallait mieu faire un dossier REP par le cnfpt moin long que la VAE
-
nehem
Bonjour à tous,
En fait le REP "reconnaissance professionnelle" ne donne pas le diplôme de Educateur de Jeunes Enfants, il accorde le concours, c'est à dire que c'est uniquement pour la fonction publique. Or si vous la quittez, vous devriez soit passer le diplôme par voie directe, soit faire une VAE
Voilà, c'est tout, merci bien
En fait le REP "reconnaissance professionnelle" ne donne pas le diplôme de Educateur de Jeunes Enfants, il accorde le concours, c'est à dire que c'est uniquement pour la fonction publique. Or si vous la quittez, vous devriez soit passer le diplôme par voie directe, soit faire une VAE
Voilà, c'est tout, merci bien
-
Marion
Bonjour,
qu'est ce q'un dossier rep ? Moi, mon employeur ne m'aide pas beaucoup dans ma d"marche de devenir eje, car cette catégorie d'emploi n'est pas représenté au sein de la collectivité ,e les embête plus qu'autre chose ! Merci de votre réponse
Marion
qu'est ce q'un dossier rep ? Moi, mon employeur ne m'aide pas beaucoup dans ma d"marche de devenir eje, car cette catégorie d'emploi n'est pas représenté au sein de la collectivité ,e les embête plus qu'autre chose ! Merci de votre réponse
Marion
-
louise
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 3 ans,j ai deux enfants plus un bébé en route, je suis reçue à l iufm de cahors pour la formation de professeur des écoles mais c est a 90minutes de chez moi, je cherche donc une alternative à cette formation.
je suis enceinte et mes enfants sont jeunes et rapprochés(2 ans et 4ans ou 28 et 48mois) j ai déjà un bac+4sc de l éduc avec mention.
Donc j'aimerai savoir si en faisant atsem ,je pourrai faire le concours professeur des écoles en interne ou être recrutées de façon préférentielle par mon école en cas de poste vacant au sein de l'établissement?
celles qui sont déjà atsem en pensent quoi? y en a t il qui ont fait le concours Professeur des Ecoles en interne?
merci beaucoup pour vos réponses
je suis enceinte et mes enfants sont jeunes et rapprochés(2 ans et 4ans ou 28 et 48mois) j ai déjà un bac+4sc de l éduc avec mention.
Donc j'aimerai savoir si en faisant atsem ,je pourrai faire le concours professeur des écoles en interne ou être recrutées de façon préférentielle par mon école en cas de poste vacant au sein de l'établissement?
celles qui sont déjà atsem en pensent quoi? y en a t il qui ont fait le concours Professeur des Ecoles en interne?
merci beaucoup pour vos réponses
-
louise
bonjour, pour la vae EJE certaines d entre vous se posaient la question si c est possible de la faire, oui il faut trois années d expérience avec le jeune enfant, et je connais une personne assistante maternelle qui l a fait et qui l'a réussi au bout de 3 fois, mais elle a fait bcp de stage et c est énormément documenté elle a repris tout les cours d éduc, d une amie a elle.Pour le coup il lui a fallu trois ans, donc elle aurait tout aussi bien pu faire la formation plutôt que la vae mais dans le cas de personne comme moi qui n ont pas d irts a moins de 2h30 de chez eux ça peut être une solution?
voilà j espère vous avoir aidé
voilà j espère vous avoir aidé
-
marie
Bonjour,
pouvais vous m'expliquer quel est cet organisme et un dossier REP.
Permet il d'obtenir le diplome d'EJE ?
Merci
pouvais vous m'expliquer quel est cet organisme et un dossier REP.
Permet il d'obtenir le diplome d'EJE ?
Merci