Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

stage pouponnière

Message non lu par Nat » 20 nov. 2009 22:52

je suis la seule dans ma promo qui est en stage en pouponnière.
j'aimerais échanger avec des étudiant(e)s qui font ou ont fait un stage en pouponnière

laure

Re: stage pouponnière

Message non lu par laure » 22 nov. 2009 13:15

J'ai travaillé pennt 4ans en pouponniere avant de rentrer a l'ecole d'eje!!si tu veux!

Nat

Message non lu par Nat » 22 nov. 2009 17:39

et tu y avais quel statut ?

sandie

Message non lu par sandie » 22 nov. 2009 18:58

Coucou Nat!

Dis moi tu es avec des enfants de quels âges?
J'aimerais beaucoup faire mon stage long en pouponnière.

Merci beaucoup,

Sandie

laure

Message non lu par laure » 24 nov. 2009 18:06

j'etais auxiliaire de puericulture!!je travaillai sur un groupe de0-6mois!

Nat

Message non lu par Nat » 24 nov. 2009 20:24

Laure
tu y a travaillé pendant combien de temps ?
il y avait combien d'enfants ? quel était la tranche d'âge ?
il y avait combien d'eje ? quel était leur rôle ?
et quels autres professionels ?

laure

Message non lu par laure » 29 nov. 2009 13:25

coucou!
alors j'y ai travaillé 4ans a plein temps!
ON avait une capacité d'accueil de 24 enfants de 0 à 3ans
Il y a actuellement 3EJE.2 qui tournent sur le groupe des grands(2à3ans),dans le quotidien.Et la 3eme et elle en plus elle gère plus les visites avec les parents,les sorties exterieures,l'individualité.Mais tout n'est pas simple!
Au niveau personnel,le chef de service est un educ spé,il y une infirmiere et une puericultrice,des auxiliaires de puericulture et une psychologue.voilà!
Si jamais ca m'interesse egalement de savoir qu'elle est le role de l'eje a la poup ou tu es car mon projet est de retourner travailler en poup!!merci!

breysse virginie

Message non lu par breysse virginie » 30 nov. 2009 19:46

Bonjou à tous.

Je suis en dernière année EJE, en stage en placement familial ( 0 /9ans).
Mon mémoire va être axé sur l'accompagnement et le role de l'EJE dans la relation triangulaire: enfants parents famille d'accueil...J'aimerai aborder le paradoxe de l'accueil en famille, le conflit de loyauté , et le soutein à la prentalité.
Pourriez vous me soutenir dans mon étayage théorique qui me fait un peu défaut , sachant que je compte à mes lectures : berger, M.david, Houzel...

merci d'avance à vous.

Alice

Message non lu par Alice » 30 nov. 2009 21:58

Bonsoir,

Pourriez-vous nous laisser vos adresses de lieux dont vous parler, car je serais intéressée pour y faire un stage.

Merci

Nat

Message non lu par Nat » 06 déc. 2009 22:53

dans la pouponnière où vous êtes s'agit-il d'une pouponnière sociale ou sanitaire ?
et quelle tenue porte les auxiliaires ?
merci

Répondre