Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où avez vous fait votre stage df3 ?
-
clarisse45
où avez vous fait votre stage df3 ?
Bonjour tout le monde ! Je suis en pleine recherche du stage df3 mais je ne sais pas vraiment quel lieu pourrait convenir . J'ai toujours fait mes stages en structures dites classiques du coup là je bloque un peu ! quels sont les lieux que vous aviez choisis ?
merci !
merci !
-
fiona
Re: où avez vous fait votre stage df3 ?
moi je l'ai fait en hopital, dans un service de pédiatrie. L'objectif étant de répérer les outils de communications et les différentes interactions entre professionnels et partenariales, ce lieu s'est révélé tres riche dans ce cadre : les relations et la parfois difficile communication avec une équipe médicale et paramédicale , les relations avec les associations (pièces jaunes, téléthon...) et la communication très riches avec les parents. J'ai beaucoup aimé et ait pu faire un super dossier df3 et un bon rapport de stage.
-
clarisse45
Bonjour, je m'oriente également vers une crèche familiale pour ce stage, j'ai d'ailleurs rendez-vous pour un entretien prochainement ! Comment s'est il passé pour toi ? As tu trouvé suffisamment de situation de communication ? J'avoue que ma crainte est de ne pas coller vraiment a ce qui nous est demandé pour l'écrit. Merci d'avance !
-
ju
coucuo j'ai fait mon stage DF3 en crèche familiale et ne t'inquiète pas des situations de communication tu en as un tas : entretien avec les parents, entretien avec les Ass mat, visites à domicile,Réunion avec les ass mat, communication informelle... Bref ya de quoi faire! J'ai eu 8/10 à mon journal d'observation donc je pense que la crèche familiale c'est un bon lieu 
Bon courage
Bon courage
-
Leia
Avec un enseignant référent à l'inspection académique.
-
AureL
Bonjour!
Moi j'avais fait mon satge DF3 en multi-accueil. J'ai aussi eu de quoi observer, puisqu'"on ne peut pas ne pas communiquer...". J'ai aussi vu la gestion administrative durant ce stage.
Bonne journée!
Moi j'avais fait mon satge DF3 en multi-accueil. J'ai aussi eu de quoi observer, puisqu'"on ne peut pas ne pas communiquer...". J'ai aussi vu la gestion administrative durant ce stage.
Bonne journée!
-
s
salut
J'ai fait mon stage DF3 à la crèche d'un centre maternel.
J'ai fait mon stage DF3 à la crèche d'un centre maternel.
-
melin
bonjour, alors souci car je voudrais faire mon stage en structure familiale mais comment les trouver????
merci
merci
-
emy
Je termine mon DF3 en crèche parentale...
Beaucoup de structure conviennent! Tant qu'il y a de la communication... évite juste par exemple les RAM ou une partie de la semaine est assez administrative...
Sinon presque toutes les structures conviennent!
Beaucoup de structure conviennent! Tant qu'il y a de la communication... évite juste par exemple les RAM ou une partie de la semaine est assez administrative...
Sinon presque toutes les structures conviennent!