Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours : lettre motivation 2 pages minimum!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coline7

concours : lettre motivation 2 pages minimum!

Message non lu par coline7 » 12 nov. 2009 21:04

Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier pour le concours d'eje et on demande une lettre de motivation de 2 pages minimum. C'est énorme je trouve, d'habitude ça ne doit pas dépasser 1 page.
Que dois-je mettre dedans, auriez vous des exemples à me montrer?
Merci d'avance

Re: concours : lettre motivation 2 pages minimum!

Message non lu par » 14 nov. 2009 16:15

Coline7,ta motivation j imagine ne se resume pas à qqs lignes tout de meme, enfin j'ose esperer...Dans un 1er temps, tente de mettre par ecrit ta motivation sous forme de tiret par ex, "observer les enfants et leur proposer des activités correpondants à leurs besoins"...
Ensuite tu arriveras mieux à faire des phrases et des paragraphes.

helene

Message non lu par helene » 21 nov. 2009 20:01

bonjour,
déjà il faut d'abord mettre dans ta lettre de motivation ce qui t'a amené a passer le concours d'EJE et donc de vouloir être EJE, tu peux mettre tes expériences et ce qu'elles peuvent t'apporter pour ton futur métier (travail en équipe,autonomie financière, ... ).
puis tes motivations et tes connaissances sur le métier la formation ...
voilà ce que j'avais mis sur la mienne qui a bien fonctionner 18 a l'oral de motivation où ma lettre a servie de support.

voila bon courage

Julie

Message non lu par Julie » 24 nov. 2009 23:29

Bonjour à toute!

Je suis moi aussi en pleine préparation de mes dossiers d'inscription et j'avoue être un peu perdue pour ce qui es de la lettre de motivation... J'ai mes motivations mais beaucoup de mal à les mettrent en place et a structurer ma lettre et je sais que celle-ci est trééééés importante pour l'oral.

Hélène, te serait-il possible de m'envoyer une copie de ta lettre de motivation que je puisse voir comment tu la structurée?

Merci beaucoup!

helene

Message non lu par helene » 28 nov. 2009 19:15

bonsoir,
alors j'ai cherché le double de ma lettre mais je ne les pas retrouvé mais j'ai fait une partie sur mes expérience, la seconde sur mes motivations envers le métier et une troisième partie sur la fomation ce qu'elle va m'apporter et ce que j'y cherche. Vraiment navrer mais je vous le redirais si je la retrouve. Vous avez toujours mon plan mais faut l'écrire la réécrire et si vous pouvez faites la lire à d'autre pesonne ou professionnels ça aide !
bon courage à vous !!

Répondre