bonjour !!!!
le 12 mars prochain, je passe l'oral au centre de formation l'horizon. Je n'ai passée q'un oral l'année dernière et c'était à Angers. Je voulais savoir si des personnes avaient déja passé un oral dans ce centre et comment çà se passe?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral, centre de formation l'horizon, Paris
-
Claire
Re: oral, centre de formation l'horizon, Paris
Salut Marianne. J'ai passé l'oral à l'Horizon au mois de janvier, je n'ai pas encore les résultats mais voila comment ça s'est passé :
- 45 min d'explication sur l'école, la formation, la sélection pr les concours etc
- 30min environ d'entretien individuel avec un(e) professionnel(le)du secteur et qui cherchera tes motivations à la formation
- 30min environ d'entretien individuel avec un(e) psychologue qui s'interressera à tes motivations pour le métier d'EJE.
Il n'y a pas d'épreuve de groupe et personnellement j'ai trouvé que les personnes qui nous faisaient passer les entretients nous mettaient à l'aise.
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que je t'aide un peu. Si tu as d'autres questions à laquelle je puisse répondre hésite pas.
Bonne chance et bon courage !
- 45 min d'explication sur l'école, la formation, la sélection pr les concours etc
- 30min environ d'entretien individuel avec un(e) professionnel(le)du secteur et qui cherchera tes motivations à la formation
- 30min environ d'entretien individuel avec un(e) psychologue qui s'interressera à tes motivations pour le métier d'EJE.
Il n'y a pas d'épreuve de groupe et personnellement j'ai trouvé que les personnes qui nous faisaient passer les entretients nous mettaient à l'aise.
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que je t'aide un peu. Si tu as d'autres questions à laquelle je puisse répondre hésite pas.
Bonne chance et bon courage !
-
marianne
merci claire pour ces renseignements. Je flippe pas mal car comme je disais, je n'est passé qu'un seul oral l'année derniere à Angers et je n'est pas été prise car je n'était pas assez préparé à cette épreuve !!!
Cette année je suis allée à la rencontre des professionnels, je suis bénévole dans une association et je passe mon bafa !!! Pour l'éxpérience je ne vois pas quoi faire de plus ???
Malheureusement j'ai souvent du mal à exprimer mes idée et je me retrouve bloquée alors que les arguments sont bien dans ma tête lol.
A tu eu des questions pièges? des conseils à me donner?
Merci pour ton aide et j'éspere que sa marchera pour toi !!!
Au faite je passe un oral à St honoré aussi est-ce que tu l'a déja fait ?
Cette année je suis allée à la rencontre des professionnels, je suis bénévole dans une association et je passe mon bafa !!! Pour l'éxpérience je ne vois pas quoi faire de plus ???
Malheureusement j'ai souvent du mal à exprimer mes idée et je me retrouve bloquée alors que les arguments sont bien dans ma tête lol.
A tu eu des questions pièges? des conseils à me donner?
Merci pour ton aide et j'éspere que sa marchera pour toi !!!
Au faite je passe un oral à St honoré aussi est-ce que tu l'a déja fait ?
-
Claire
Oups, mauvaise manip', mon message est parti sans que je l'ai terminée. Je disais, a part le centre de loisir je fais aussi du baby sitting et dans le cadre de mon cap petite enfance j'ai trois mois de stage. Pour avoir de l'expérience ds le milieu de la petite enfance je pense que le cap PE est très adapté.
Après tu me dit que tu as des difficultés a exprimer tes idées, moi j'ai un peu le meme problème (sous l'effet du stress) dc a part répété de nombreuse fois son discours avt l'oral, je vois pas trop comment y remédié
Je passe l'oral a st honoré aussi (le 11mars a 13h45) et, comme tout le monde je pense, je stress trop :AieAieAie!:
Après tu me dit que tu as des difficultés a exprimer tes idées, moi j'ai un peu le meme problème (sous l'effet du stress) dc a part répété de nombreuse fois son discours avt l'oral, je vois pas trop comment y remédié
Je passe l'oral a st honoré aussi (le 11mars a 13h45) et, comme tout le monde je pense, je stress trop :AieAieAie!:
-
marianne
ok ok !!! C'est vrai que le cap doit être enrichissant dans le sens ou tu acquiert vraiment de l'expérience grâce au stage. Peut être que c'est ce que je ferais si je n'ai pas les concours mais nous n'en sommes pas encore là!!!
Sinon moi je passe le 31 mars à St Honoré, tu pourras me dire comment ça c'est passé?
Je te souhaite bon courage et je vais suivre ton conseil, je vais écrire mes idées sur papier et me les répétés jusqu'à temps que ça sorte naturellement.
Quel stress tout de même!!!
Bonne chance !!!
Sinon moi je passe le 31 mars à St Honoré, tu pourras me dire comment ça c'est passé?
Je te souhaite bon courage et je vais suivre ton conseil, je vais écrire mes idées sur papier et me les répétés jusqu'à temps que ça sorte naturellement.
Quel stress tout de même!!!
Bonne chance !!!
-
Claire
Pas de problème je te tiens au courant.
Bonne chance à toi aussi et t'en fais pas je suis sure que ça va bien se passer
Bonne chance à toi aussi et t'en fais pas je suis sure que ça va bien se passer
-
lalla
bonjour, j'ai fait un stage d'un mois à l'horizon en 2002 et j'ai trouvée que c'est un excellent centre de formation et dispose une équipe compétente et accueillante