Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

listes de livres pour enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: listes de livres pour enfants

Message non lu par florence » 30 mai 2008 12:16

slt je suis en formation EJE à la réunion. en ce moment je suis en stage dans une médiathèque j'aimerai correspondre avec toi. ce serai beien de prendre contact avec moi. bisous a bientot

Estelle

cherche livre concernant l'enfant à l'hopital

Message non lu par Estelle » 30 mai 2008 23:27

Bonjour, je cherche de slivres concernant l'enfant à l'hôpital si vous en connaissez, ce serait vraiment simpa de me le dire. Merci.
Estelle
sssstele@hotmail.com

cox

Message non lu par cox » 31 mai 2008 10:42

bonjour gaia,

je serais également intéressée par ta liste et tes écrits. je travaille dans un multi-accueil, et notre projet de l'année porte sur la littérature enfantine. Nous avons un peu de mal à faire passer l'intérêt du livre auprès de certaines collègues.
mon email : coccinelle38@live.fr
merci beaucoup

mag

Message non lu par mag » 04 juin 2008 09:38

bonjour cox

je suis, à mon tour intéressée par ces documents.
je travaille dans un multi-accueil et nous avons le projet d'acheter des albums pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.
merci par avance à celle ou celui qui me fera parvenir cet outil de travail.
mon email: mag-7369@hotmail.fr

maurice

Message non lu par maurice » 22 nov. 2009 14:28

bonjour à toutes,

Je suis très embêtée; je bosse dans une crèche familiale et nous avons comme projet pour Noël d'offrir un livre pour chaque enfant (soit 63 enfants)et je n'arrive plus a retrouver ma liste de livre. Est-ce que l'une d'entre vous pourrais me l'envoyer ? merci d'avance

Lilou

Message non lu par Lilou » 24 nov. 2009 13:47

Bonjour,

Je souhaiterai me constituer un répertoire de livres pour enfants. j'aimerai savoir si tu serais d'accord pour me faire parvenir ta liste qui pourrais vraiment m'aider à constituer mon répertoire. Merci beaucoup

Caro

Message non lu par Caro » 30 nov. 2009 19:18

de mon coté, je conseille quelques incontournables très agréables à lire et que les enfants adorent !
-La grenouille à grande bouche
-Chhhht
-Grosse colère
-Va t'en grand monstre vert
-Cachons nous dans les bois
-Mange mangera pas
-Et le petit dit
-Caca boudin
-...

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 21 déc. 2009 19:15

Bonjour,

Concernant l'enfant à l'hôpital je recommande "une patte dans le plâtre" (pour les 2 à 6 ans) édité par l'école des loisirs. C'est l'histoire d'une grenouille qui se casse la patte et se retrouve à l'hôpital au milieu des médecins et des appareils de radiographie. Le style animalier (docteur lapin, infirmière hérisson) permet de dédramatiser. En plus il y a une chute finale très drôle. Vraiment ce bouquin fonctionne bien.

Du même auteur et toujours à l'école des loisirs, vient également de paraître "Grand-Mère Gâteau" un petit livre original à l'humour tendre et intelligent sur les relations enfants / grands-parents. Cela se passe au pays des gâteaux. L'auteur est scandinave, l'univers graphique est intéressant.

bouboune

Message non lu par bouboune » 30 déc. 2009 11:27

Bonjour,
Désireuse de mettre en place une bibliothèque dans le RAM ou je travaille, je suis intéressée par la liste de livres si cam ou quelqu'un d'autre peut me l'envoyer, merci par avance
vero.gaudry@aliceadsl.fr

geofroy

Message non lu par geofroy » 15 févr. 2010 15:25

Bonjour
Pourriez-vous m'envoyer la liste des livres classés par thème
Merci d'avance

Répondre