Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur l'école de limoges

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elyse

info sur l'école de limoges

Message non lu par elyse » 03 nov. 2009 11:30

Bonjour,
Je suis inscrite pour passer le concours d'eje sur limoges. J'aurai aimé avoir des infos concernant cette école, des impressions, sur la qualité des cours, la formation en elle-même...
Merci d'avance
elyse

carlyne

Re: info sur l'école de limoges

Message non lu par carlyne » 04 nov. 2009 18:11

je suis également inscrite au concours d'entrée à l'école d'EJE de limoges

elyse

Message non lu par elyse » 05 nov. 2009 15:13

Salut carlyne,
Tu as peut-être des infos concernant l'école de limoges!!!
Comment prépare-tu le concours?

CHA

Message non lu par CHA » 06 nov. 2009 17:06

je suis actuellement en troisième année d'EJE à limoges. c'est une école qui nous laisse faire nos prorpres expériences. elle nous oriente vers une réflexion professionnelle sans imposer la sienne.de plus elle ne nous impose pas nos stages. c'st nous qui choississons là ou nous voulons aller. voila. bon courage pour la Préparation du concours.
CHA

elyse

Message non lu par elyse » 10 nov. 2009 22:18

Merci CHA pour tes infos,
J'aurai voulu savoir également qu'elles st les orientations de l'école. Par ex je sais que dijon se base plus sur la psycho de l'enfant.. mais limoges je ne sais pas trop.
Merci pour vos futur infos.

Lilou 37

Message non lu par Lilou 37 » 18 nov. 2009 16:34

Bonjour a toutes( et tous),
l'oral de isle se fait en deux parties
la 1ère : sur un extrait de bouquin ou de journal...
la 2nde : sur ton projet professionnel

j'ai chuté l'an dernier à cause de la 1ère partie.
A votre avis,
quelles sont les bouquins à lire lors du concours ?
et quels types d'extrait est intéressant pour les examinateurs ?

je sais c'est un peu tôt de parler de l'oral de limoges alors que l'on n'a pas passé l'écrit ni même les convocations...mais s'il vous j'ai besoin de l'avis de chacun(es).
Merci d'avance.

laure

Message non lu par laure » 22 nov. 2009 14:38

coucou

lilou 37 , je pense que déja lire le magazine eje c'est enrichissant pr le concours aprés pr les livres il y a plein en rapport avec les enfants mais aussi sur le métier comme celui de daniel verba !
voila
dis moi tu peux me dire quelles sont les épreuves écrite a limoges? C'est la premiere année que je le passe a limoges et toi c'est ta deuxieme fois? tu le passe ailleur?

bisoux

lulu37

Message non lu par lulu37 » 23 nov. 2009 12:26

bonjour!
recemment diplomee eje de cette ecole, je pense que tout est bon à lire et pas seulement les ouvrages ou revues concernant la petite enfance ni meme que le social!
il est important de bien maitriser l'actualité dans sa globalité(surtout lire les journaux)celà prouve une ouverture d'esprit, un interet à ce qui peut se passer, se cultiver.
(et ceci pas seulement pour l'IRFE!)
bonne chance à vous alors!
lulu37

céline

Message non lu par céline » 25 nov. 2009 16:22

alors je suis en 1ère année eje à l'IRFE cette année donc niveau bouquin ne pas trop s'embrouiller avec des livres psycho avant d'être en formation ou alors bien faire attention à la compréhension et sinon moi pour l'oral j'avais pri un livre sur les SDF et je suis passée donc ne pas se fier qu'à la petite enfance cart le jury aime bien voir que le futur professionnel ne s'arrête pas qu'à son métier après il faut savori faire un lien minimum avec la petite enfance quand même. voilà sinon lécole je trouve n'a pas une orientation précise je pense après on fait pas mal de psycho mais c'es tle programme donc voilà sinon l'école nous laisse libre dans les choix des stages donc bien...

Lilou 37

Message non lu par Lilou 37 » 04 déc. 2009 11:25

je viens de retrouver le sujet de l'épreuve écrite de l'an dernier :
l'écrit dure 3heures, il fallait choisir soit une dissertation, soit un commentaire de texte

SUJET N°1 : DISSERTATION
L'imperfection des réponses parentales est une source de conflit qui aide les enfants à prendre leur autonomie.
Comment comprenez-vous cette phrase?
Vous paraît-elle justifiée?

SUJET N°2 : COMMENTAIRE DE TEXTE
Texte issu d'un article de Catherine MARCHI, à l'occasion du centenaire de la naissance de Françoise DOLTO : "reconnaitre l'enfant dans ses désirs, ce n'est pas tout lui céder!...
Quelles réflexions vous évoque ce texte ce texte?
Développpez et argumentez vos idées.

Répondre