Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chrch 1pers en formation eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylene

Re: Emploi du temps d'un EJE

Message non lu par mylene » 07 nov. 2009 13:58

en faites sa dépend beaucoup des écoles et cela change chaque année. je suis dans une école a paris en troisieme année comme tu dois le savoir dans les trois ans tu as 15 mois de stage nous par exemple nous avons eu deux stages en 1ere année (un de trois mois DF2 et un de 6 semaines DF4) puis en 2eme année deux stages de trois mois DF2 et DF3 et enfin 8 mois de stage en 3eme année DF1. mais ca change suivant les écoles et du coup elles répartissent les cours suivant les stages voila je ne sais pas si sa va t'aider en tout cas bonne chance pr la suite

astrid

Message non lu par astrid » 02 déc. 2009 17:54

coucou Lucille
je suis actuellement en 1ere année d'eje à tours et nous avons cour tous les jours de 9h à 12H et de 13h30 à 17H environ
après ça peut varier mais en moyenne c'est ça. Il ya également bcp de stage sen tout 4 mois et demi en 1 ere année deux foi 2 mois à peu près.
Sinon nous avons des courts de psychologie de droit de littérature enfantine de puériculuture d'éveil sensoriel d'éveil musical sur les rythmes de journée bcp de professionnel eje qui viennent nous parler de leur métier et de leur structure..
En gros c ça même si j'en ai surement oublié

Lucile =)

Message non lu par Lucile =) » 05 déc. 2009 11:14

Merci Astrid pour ta réponse =) Je voulais savoir comment toi ça c'était passé pour ton coucours ? Quel niveau avais-tu ? As -tu trouvé ça simple ? Merciii =)

emy

Re: chrch 1pers en formation eje?

Message non lu par emy » 07 déc. 2009 13:35

A st honoré à Paris c'est 9h-12h 13h30-16h30 avec parfois une réunion de 30min le midi...
Du lundi au vendredi...

La rentrée est début septembre et l'année se termine entre 8 et 15 juillet selon 1ere ou 2eme année...
Nous avons une semaine de vacances à la toussaint, les vacances de noel entiere, 1 semaine en fevrier, les 2 semaines en avril...

En 1ere année le programme est assez leger, avec des demi-journée ( au moins 2 par mois) pour chercher les stages...
En 2eme année c'est un peu plus dur mais franchement, avec une bonne organisation c'est pas compliqué et tellement passionnant!

En stage on doit faire entre 30 et 31h30 max par semaine, mes 3 premiers stages j'ai pu demander a les faire sur 4 jours ( 4x7h30 à chaque fois...) du coup ca permet de bosser les cours!

Si besoin d'infos, n'hésitez pas!

Melou

déroulement de la formation EJE sur Tours

Message non lu par Melou » 27 avr. 2010 20:32

Bonjour,
je débute ma formation EJE à la rentrée prochaine (30 Août) à Tours
et ne pouvant participer à la réunion d'info le 28 mai, j'aurai aimé avoir quelques renseignements pour la première année d'abord puis pour la deuxième année ensuite, du genre, horaires des cours (apparament 9h/12h, 13h/17h a peu près), période des vacs et des stages (quels mois?)si ce n'est pas trop difficile pour la recherche des stages? en tout cas j'ai hate de débuter !! Merci d'avance

Romain

Re: déroulement de la formation EJE sur Tours

Message non lu par Romain » 28 avr. 2010 11:31

bjr melou ! je suis en 3eme année à tours, je termine donc ma formation. Au niveau de l'emploi du tps, en général c'est 9h-12h / 13h30 - 16h30 ou 14h - 17h. Les vacances correspondent au vacances scolaires en général. En 1ere année vous avez un stage qui commence dès octobre jusqu'au vacances de décembre, ensuite un stage de avril à juin (sous réserve de modifications pour votre promotion). Pour la recherche des stages, l'ITS vous oriente bien (notamment pour le premier où il vous ait proposé un certain nombre de structures qui ont déja acceptés de recevoir un stagiaire). Ensuite ce sont des démarches personnelles mais l'its ne laisse jamais un étudiant sans stage. voilou contacte moi sur cette adresse par mail si tu veu : lauxerrois45@hotmail.fr bye

dO

Message non lu par dO » 28 avr. 2010 21:36

Dis moi Fanny, je voudrais tenter le CERPE l'année prochaine mais on m'a dit qu'il était dur d'y rentrer, peux tu me parler de l'école et est il possible d'être prise même si l'on en se présente que pour la première fois? Quelles sont en général les dates des concours?

Merci. dO

estelle

Message non lu par estelle » 08 juin 2010 11:26

bonjour!
j aurais aimé savoir si l'IRTS de Poitiers nous permettait de proposer des lieux de stages?
est il possible que quelqu un me renseigne sur les lieux de stages que propose l irts de poitiers? il y a t il des stages vers st jean d angely, saintes ou bien niort?
merci

Lucille

help!

Message non lu par Lucille » 17 juin 2010 13:06

Bjr!
Je vois que tu es en formation d'eje à St Honoré et je n'ai malheureusement pas pu être présente à la réunion d'information qui avait lieu hier.
J'ai appelé l'école mais il ne me donne pas trop d'infos. Je sais juste que le premier stage est du 2 nov au 14 janvier (DF2). peux tu me dire si nous avons un autre stage de prévu en premiere année? quel domaine de formation?
En ce qui concerne les aides de financement comment ça se passe? tu en bénéficies?
merci d'avance.
bonne journée
:bye:

fafa

Message non lu par fafa » 18 juin 2010 19:43

bonjour,
quelqun pourrait-il me renseigner sur les horaires de la formation eje sur le site de nancy svp?
merci

Répondre