Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que préparer pour l' oral ?
-
Matty
Que préparer pour l' oral ?
Bonjour,
J'ai commence à recevoir mes notes pour les concours. Je sais que je passe déjà l'oral à l'IRTS Paris, et aussi à St Honoré. J'aurai voulu des conseils pour réviser. Certes, mon discours de motivation est au point mais y-a-t-il des petits trucs ? Des choses à savoir ?
J'ai commence à recevoir mes notes pour les concours. Je sais que je passe déjà l'oral à l'IRTS Paris, et aussi à St Honoré. J'aurai voulu des conseils pour réviser. Certes, mon discours de motivation est au point mais y-a-t-il des petits trucs ? Des choses à savoir ?
-
Nat
Re: Que préparer pour l' oral ?
si je peux te doner un conseil c'est d'essayer de ne pas être destabilisé par les questions du jury. et notamment d'être dévier par leurs questions et d'en oublier la question première
donc ne jamais oublier la question de départ et de leur donner la réponse complète quitte à leur "excusez moi mais je vais terminer de répondre à la question que vous m'avez posé"
donc ne jamais oublier la question de départ et de leur donner la réponse complète quitte à leur "excusez moi mais je vais terminer de répondre à la question que vous m'avez posé"
-
pat
l oral c est aussi parler de tes experiences aupres des enfants et ce que cela t'apporte...pense bien à cette question, qui te sera peut etre poser.
-
Nanou
Désolé je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une lol je voulais savoir quand tu Avait reçu tes résultat de saint honoré et quel note tu Avait eu? Félicitation en tout cas =)
-
nanou
A y est les résultats sont tombé ce matin et je suis prise aux oraux mais je stress encore plus du coup =S quelles genre de question vont-il posé?
-
Malauna
Moi aussi je passe l'oral de St Ho et je commence à me préparer en lisant les sujets de forum...il ne faut pas se rater! Je passe mon oral le 27 janvier.
-
pat
question en vrac:
-pourquoi eje et pas instit, puericultrice, educ spé? (question bateau et classique)
-Pourquoi le public "petite enfance"? et pas ado? (question classique)
-Qu est ce que vous apporte le fait d etre aupres des enfants? (question tres classique)
-Qualités, defauts?
-Votre parcours professionnel ou parcours scolaire?
-Loisir, passion...
-Le contenu de la formation ( à savoir parfaitement entre la durée de stage et les cours, pour voir si vous etes au courant de ce que vous allez peut etre avoir comme formation)
-Le financement de la formation? (pour voir si le projet est abouti)
-Si vous n'etes pas pris cette année, que faites vous l'année prochaine? (pour voir la motivation du candidat et constater si il a pensé à cette éventualité...)
-pourquoi eje et pas instit, puericultrice, educ spé? (question bateau et classique)
-Pourquoi le public "petite enfance"? et pas ado? (question classique)
-Qu est ce que vous apporte le fait d etre aupres des enfants? (question tres classique)
-Qualités, defauts?
-Votre parcours professionnel ou parcours scolaire?
-Loisir, passion...
-Le contenu de la formation ( à savoir parfaitement entre la durée de stage et les cours, pour voir si vous etes au courant de ce que vous allez peut etre avoir comme formation)
-Le financement de la formation? (pour voir si le projet est abouti)
-Si vous n'etes pas pris cette année, que faites vous l'année prochaine? (pour voir la motivation du candidat et constater si il a pensé à cette éventualité...)
-
Nanou
Merci pat pour ces questions elles nous donne des idée sur ce qui nous attend =) je stress déjà alors que c'est en février!
-
souan
bonjour,je suis nouvelle sur le forum,vu les réformes sur le métier des prof,je suis en train de réfléchir pour changer d'orientation,je me suis également posé les questions que tu as mis en ligne ,je souhaite connaitre tes réponses.Elles me seront d'une grande utilité.Merci pour tes réponses
-
poulpy
Bjr
QQun a til déja passé les épreuves orales de St ho??
Je voudrai savoir sil y a un exposé a préparer avant lentretien ou si on ns pose juste des questions?
Merci et bon courage pr la prépa
Poulpy
QQun a til déja passé les épreuves orales de St ho??
Je voudrai savoir sil y a un exposé a préparer avant lentretien ou si on ns pose juste des questions?
Merci et bon courage pr la prépa
Poulpy