Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Eje Lille 14 décembre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Concours Eje Lille 14 décembre

Message non lu par Elodie » 15 déc. 2009 20:36

Moi j'ai parlé de la mondialisation mais mon sujet est : la chine avant, la chine maintenant et la chine dans le futur.
En disant que c'était un pays pauvre qui s'est carrement développé et tout ça..
Vous pensez que c'est un hors sujet ?

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 déc. 2009 21:08

Bonjour,

Moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver un thème, alors j'ai pris "l'aide aux pays pauvres (sous-entendu, éternellement, comme dans le texte) est-elle toujours nécessaire ?" Comme tout le monde, j'ai trouvé le sujet difficile, et j'ai été impressionnée par le nombre de candidats ! Je viens de Normandie, je suis restée à Lille de dimanche à mardi et, si je ne suis pas reçu [au moins] à l'oral, j'aurai quand même passé 3 jours sympathiques, à me balader et à visiter la ville au rythme des marchés de Noël, des décos, et de tous les magasins. C'était très beau, et je pense que ça a contribué à me déstresser...

Pas vous ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 déc. 2009 11:27

Je parlé avant le concours en fait Marion :)

Oui on pourrait rester en contact ça pourrait être sympa.

Ma dissertation fait un recto-verso, je n'aurais pas pu faire plus...

Moi lille j'y vis donc marché de noel et tout je connaissais déjà mais par contre sur ce forum j'y est rencontré une fille et on a decidé de se rejoindre à la gare pour y aller ensemble et c'était génial, elle est super sympa et le fait de ne pas y aller seul ça destresse totalement.

pleukette

Message non lu par pleukette » 16 déc. 2009 11:52

bonjour à toutes, est ce que vous vous souvenez de quelques questions posées dans le qcm? pour voir un peu si j'ai de la culture!!! et la moyenne surtout!
merci beaucoup

Marion2

Message non lu par Marion2 » 16 déc. 2009 12:10

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 Marion donc pour que vous puissiez repérer je met Marion2. Sinon je me souviens de quelques question du QCM :
la date du droit de vote des femmes, ou se situe le Darfour, qui a écrit le truisme, qui a écrit la condition humaine, qu'est-ce qu'une décade, qui a eu le prix nobel de la paix en 2009, qui annonce l'election du président, quel est le role de la cour des comptes, quelle phrase contient un faute d'accord, quel peintre est contemporain... Désolé je ne me souviens plus des propositions!

Quelqu'un en a d'autres ??

Marion

Message non lu par Marion » 16 déc. 2009 12:57

Vous inquietez pas les filles vous êtes en plein dans le sujet, même si vous avez traité sur un plan économique vous êtes dedans. Après le plus dur c'était d'apporter des notions psychologiques en disant ce qu'on pense de l'état actuel des choses, normalement il est imposé de se positionner en tant qu'éducateur et donc de parler de la dimension éducative or là pour moi c'était carrément impossible.Elodie : Oui c'est vrai, j'ai parlé psycho mais j'ai pas approphondis en même temps en trois heures c'est dur! et non ce n'est pas moi avec qui tu as parlé je suis partie de suite après mais surement une fille qui l'a passé à paris avec moi :) Vous savez commnt les notes s'aditionnent? Moi j'ai demandé à la fille à coté de moi et apparamnt il fait avoir 10 au qcm et dissert!! Moi je propose qu'on reste en contact pour se tenir au courrant :) Par contre, je vois que vous dites toutes avoir fait plus d'une page pour les synthèse mais commnt c'est possible vu que le texte faisait déjà une page et demi? Un sythèse se fait en une dizaine de ligne normalement sinon c'est plus une synthèse? En même temps ils disaient "deux pages maxi" c'est vraiment nul!! Pff je le sens pas cet écrit lol, et au fait vous le passez dans d'autres écoles? Si certaines veulent des sujets de concours n'hésitez pas en tout cas :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 déc. 2009 13:43

Qu'est ce que la spitzberg.
La norvège est-elle une république, une monarchie, une démocratie ou une republique féderale.
Ou se situe les iles marquises.
Qui à écrit l'opera carmen.
Quels pays font partie du Magreb
Ou se sont deroulé les derniers jeux olympiques.
Que va-ton voter le 10 mars 2010

Il en manque 3 si on rajoute les questions dont marion 2 se souvient

Marion

Message non lu par Marion » 16 déc. 2009 17:19

Yavait aussi :

citer un peintre contemporain,
qui a écrit "truistes" (marie darieusseq) et qu'ets ce que l'apa!! (aide autonomie) voilouu

aime-le-soleil

Message non lu par aime-le-soleil » 16 déc. 2009 17:44

srx vous croyez que j'ai pas fait HS ?bah de toute facon on verras bien^^
et pour le QCM il y avait aussi
-quand ont eu lieu les dernieres éléections européenes?
et il y avait aussi la phrase qui fallait trouvé qui avait une faute daccord!

pauline

Message non lu par pauline » 16 déc. 2009 18:30

Bonjour tout le monde!
Alors moi aussi je l'ai trouvé hyper dur, le texte incomprehensible!
Le QCM je ne pense pas avoir 10 sinon pour la dissert j'ai pris comme theme: la solidarité, reel solution pour lutter contre les inegalités.
Bref j'etait dans le flou total, j'ai parlé des inegalités nord/sud ( merci les cours de geographie qui sont encore frais dans ma tete ) Fin maintenant on a plus qu'a attendre!

Répondre