Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role d'adjointe en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DIEVAL

Re: role d'adjointe en crèche

Message non lu par DIEVAL » 24 oct. 2009 09:26

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un conseil : je travaille en qualité de responsable formation dans le secteur de l'agro alimentaire. Mon projet serait de venir travailler dans le médico-social et plus précisément dans le secteur de la petite enfance. J'ai un Magistère en Développement de RH. Ma question est :est-il possible de pourvoir un poste d'ajointe en crêche ou en PMI dans le secteur privé ou public ? Merci pour votre réponse. Cdt. Agnès DIEVAL

petits pas

Message non lu par petits pas » 17 déc. 2009 16:05

Bonjour, je suis adjointe depuis 6 mois et incapable de trouver ma place.
Je me demande si c'est réellement un poste qui est fait pour moi.
Quelqu'un a un conseil?

Merci

Caramel

Message non lu par Caramel » 18 déc. 2009 18:22

Petits pas, pourquoi dis-tu cela ? Qu'est-ce que tu attendais de ce poste ? Qu'est-ce qu'on attend de toi ? Qu'est-ce qui te convient pas ?

Je suis moi-même adjointe depuis 4-5 mois

petits pas

Message non lu par petits pas » 30 déc. 2009 15:41

Bonjour
le souci que j'ai c'est que ça colle pas. Ce qu'on me demande ne m'intéresse pas ( jouer les secrétaires et monter un projet d'ouverture avec une maison de retraite dont je saisit mal l'intéret pour les enfants ). Moi je pensais m'occuper de recevoir les parents pour les admissions, faire les factures et gérer la trésorerie... Et puis je ne m'entends pas avec le reste de l'équioe ni avec la directrice.

Fabienne Briand

Message non lu par Fabienne Briand » 14 janv. 2010 15:14

Bonjour,
Je suis infirmière hospitalière depuis 16 années.Dans le cadre d'un bilan de compétences avec le projet professionnel de devenir directrice adjointe de crèche, je devais passer aujourd'hui une journée d'immersion en crèche collective .Je suis très déçue car cela a été annulé hier pour raison de non-convention de stage avec la mairie concernée.
Je souhaiterai rapidement rencontrer une directrice adjointe dans ma région afin de lui poser quelques questions sur le métier.
Cela devrait durer environ une à deux heures.
Si possible sur la région du Val d'Europe dans le 77 ou aux alentours.
Merci d'avance.
Fabienne.

sofy

Message non lu par sofy » 09 sept. 2010 13:44

je postule pour un poste d'adjointe en crèche 30 berceaux.

l'entretien de lundi s'est bien passé et elles veulent me revoir demain à 11h30. la DRH m'a dit que mon coté EJE tout va bien par contre, elles se pose des questions concerant le coté "adjointe".

comment me préparer à cet entretien? car tout dépend de ce que la directrice demande! je ne sais pas si je sais tout faire ou pas, j'ai juste envie d'apprendre, de découvrir! alors certes, je ne serai paut être pas "apte" dès les premiers jours...

existe il une formation sur qqs jours ou 1 semaine pour le poste d'adjointe? ou de direction? management...

merci de vos conseils

sofy

Fabienne Briand

Message non lu par Fabienne Briand » 09 sept. 2010 19:24

Bonsoir,
Je ne peux pas donner de conseils quant à l'entretien car j'en ai passé un il y a 4 ans sans trop de préparation...Depuis mon projet a mûri et je dois faire une formation avant de postuler en tant que directrice-adjointe.Elle durera 3 jours du 17 au 19 novembre par l'organisme COMUNDI. L'intitulé est:Directeur de crèche,perfectionner vos compétences de gestionnaire et de manager.J'espère que j'aurais pu vous aider et bon courage pour la suite.Fabienne.

sofy

Message non lu par sofy » 09 sept. 2010 20:22

merci à Fabienne pour l'info de l'intitulé de la formation. est ce sur paris ou sa région?

Fabienne Briand

Message non lu par Fabienne Briand » 09 sept. 2010 21:10

La formation se passe à Paris et coûte pour info 2511,60 euros TTC.
Je l'ai trouvé sur internet.
A +.
Fabienne.

Changeante

Message non lu par Changeante » 12 mai 2015 09:39

Qu'elles sont ou ont été vos motivations pour ce poste d'adjointe ?? Merci ;)

Répondre