Bonjour,
je souhaiterais avoir un renseignement concernant l'aide consacrée aux formations professsionnelles longues de 3 ans, je vous explique ma situation:je suis actuellement employée par le rectorat ( assistant d'éducation). Suite à une réussite à un concours, je vais normalement démissionner de mon travail en aout pour intégrer une formation EJE pour 3 ans en septembre.Je suis dans ma 5ème année de travail consécutive ( 1056h de travail par an ) et j'ai droit à 6 années maxi.Je vais donc partir avant mes 6 ans. Suite à cela, je suis considérée comme démissionnaire.Le rectorat me considère donc comme démissionnaire et je n'ai pas droit à une indémnisation chomage.Il faut savoir que le rectorat est à la fois mon employeur et mon organisme d'indémnisation chomage. La seule solution qui me reste pour financer ma formation reste le CNASEA. Beaucoup me disent que le CNASEA ne finance pas de formation pour les personnes démissionnaires. Il faut savoir que je suis obligée de quitter mon CDD pour entamer cette formation. Je précise que je vais au bout de ce CDD ( puisqu'il s'agit de contrat d'un an renouvelable 6 fois) mais je ne demande pas à le renouvelér pour l'année scolaire suivante. Je souhaite vivement entamer ma formation d'une durée de 3 ans
Est-ce que je peux percevoir une aide du CNASEA sachant que je suis démissionnaire ? Je précise que j'ai 31 ans et j'ai travaillé 5 années consécutives. MERCI DE ME RENSEIGNER FABIENNE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation par le CNASEA quand on est démissionnaire
-
emy
Re: Financement de la formation par le CNASEA quand on est démissionnaire
Bonjour, j'étais aussi assistante d'éducation et nous faisont parti des intervenants exterieur et non de l'éducation nationnale ( preuve : pas la garantie de l'emploi) donc normalement tu depends bien des assedics meme sils ne sont pas toujours clairs la dessus...
De plus, tu es en CDD, ne pas vouloir renouveler ton contrat ( ce que j'ai fais en aout dernier) ne veut pas dire démissionner donc ils ne peuvent pas te refuser une indemnisation ( d'autant plus que tu es au bout de tes 6 ans...)!
Explique ta situation au nouveau " pole emploi"... moi je suis de paris et il n'y a pas eu de souci!
Dans ce cas tu seras indemnisé par pole emploi durant toute la formation en remplissant un dossier avec l'anpe...
POur ce qui est du cnasea, non il ne faut pas demissionner et ils se chargent de prendre la releve apres les assedics si ton dossier de financement est refusé... et au moins apres 6 mois de " chomage"... enfin d'apres ce qu'on nous a expliqué a l'école à la rentrée...
Mais bref, tu depends des assedics donc fait valoir tes droits!!!
Bon courage!
De plus, tu es en CDD, ne pas vouloir renouveler ton contrat ( ce que j'ai fais en aout dernier) ne veut pas dire démissionner donc ils ne peuvent pas te refuser une indemnisation ( d'autant plus que tu es au bout de tes 6 ans...)!
Explique ta situation au nouveau " pole emploi"... moi je suis de paris et il n'y a pas eu de souci!
Dans ce cas tu seras indemnisé par pole emploi durant toute la formation en remplissant un dossier avec l'anpe...
POur ce qui est du cnasea, non il ne faut pas demissionner et ils se chargent de prendre la releve apres les assedics si ton dossier de financement est refusé... et au moins apres 6 mois de " chomage"... enfin d'apres ce qu'on nous a expliqué a l'école à la rentrée...
Mais bref, tu depends des assedics donc fait valoir tes droits!!!
Bon courage!
-
idolie
Je ne pars pas au bout de mes 6 ans mais au bout de mes 5 ans ! En fait quand je dis que je vais au bout de mon contrat, cela veut dire que je vais travailler jusqu'à la fin de mon contrat de 1 ans ( renouvelable 6 fois), jusqu'à la fin de l'année scolaire mais Il me reste bien encore une autre année scolaire à faire !
Je précise que je suis AVS-i et le rectorat de la REUNION m'a bien confirmée que c'est le rectorat qui est l'organisme qui va m'indemniser.Il est aussi mon employeur.Ce ne sont pas les assédics,, j'ai eu confirmation du rectorat.
Pour suivre ma formation de 3 ans, il me reste plus que la solution du CNASEA mais si le mot démission apparait sur la fameuse feuille jaune, c'est mort pour moi !
je voudrais savoir ce qui devra être coché normalement sur ma feuille jaune: DEMISSION , fin de CDD ????
AIDEZ MOI SVP !!!!
Je précise que je suis AVS-i et le rectorat de la REUNION m'a bien confirmée que c'est le rectorat qui est l'organisme qui va m'indemniser.Il est aussi mon employeur.Ce ne sont pas les assédics,, j'ai eu confirmation du rectorat.
Pour suivre ma formation de 3 ans, il me reste plus que la solution du CNASEA mais si le mot démission apparait sur la fameuse feuille jaune, c'est mort pour moi !
je voudrais savoir ce qui devra être coché normalement sur ma feuille jaune: DEMISSION , fin de CDD ????
AIDEZ MOI SVP !!!!
-
emy
etant donné que tu est en CDD et ne renouvelle pas ton contrat, ils ne peuvent considerer que tu démissionnes! Même si tu dépends tu rectorats, cela revient au meme...j'ai refusé un renouvellement, pourtant je suis bien prise en charge par le chomage ( alors qu'ils n'acceptent pas les demissions)...
-
IDOLIE
Apparemment toutes les académies ne sont pas logées à la même enseigne Emy ! Comme je ne renouvelle pas, on me l'a bien confirmé je suis considérée comme démissionnaire même si je quitte un CDD et que je suis allée jusqu'au bout de mon année scolaire.Attention à tous ceux qui décident de partir, vous n'etes pas sûr d'etre indémnisés.Moi je n'aurai RIEN !!!
IL me reste le CNASEA pour financer mes années de formation.Après renseignementts pris, même si je suis démissionnaire, licenciée... ça passe quand même mais ce que je toucherai ne remplacera pas ce que j'aurai du toucher en indémnisation du rectorat.
IL me reste le CNASEA pour financer mes années de formation.Après renseignementts pris, même si je suis démissionnaire, licenciée... ça passe quand même mais ce que je toucherai ne remplacera pas ce que j'aurai du toucher en indémnisation du rectorat.
-
CHEVALIER Dolorès
Peut être avait vous déjà votre réponse mais voici. Pour ne pas être considéré comme démissionnaire il suffit que votre employeur vous fasse une lettre en vous indiquant que vous ne serait pas renouvelé l'année prochaine, pas de motif à préciser. Et sur l'attestation assedic, la case fin de contrat sera cochée au lieu de démission. Ce sont les assedic qui rémunèrent le chomage pour les assistants d'éducation et non le rectorat.
-
Lilie
Bonjour,
voilà je suis actuellement en préparation au concours d'EJE et je me suis inscrite dans une école pour le passer. Le soucis est qu'il faudrait que j'ai un financement pour pouvoir payer les trois ans. Est-ce que quelqu'un connaitrait les différents organismes de financement de formation ?
Merci par avance
voilà je suis actuellement en préparation au concours d'EJE et je me suis inscrite dans une école pour le passer. Le soucis est qu'il faudrait que j'ai un financement pour pouvoir payer les trois ans. Est-ce que quelqu'un connaitrait les différents organismes de financement de formation ?
Merci par avance
-
hawa
j' etais caissiere pendant 5 ans apres ma formation par le fongecif j'ai demissioné pour exercer mon nouveau metier aide soignant donc j'ai eu un boulot de 2 mois En CDD apres cela j'ai jugé faire la formation d'auxiliaire de puericultrice dans le cadre de la passerelle AS/AP comment je peux trouver le financement de la formation? sachant que pole emploi considere que je n'ai droit à rien