Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petit sondage...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

Petit sondage...

Message non lu par lilie » 16 déc. 2009 07:41

Bonjour,

Voilà je souhaite me réorienter vers un autre métier, actuellement je suis conseillère à l'emploi (secteur ultra bouché !!!).

Depuis très longtemps j'ai au fond de ma petite tête le projet de devenir EJE...mais avant de me lancer je veux me rassurer par rapport aux débouchés qu'il y a derrière, je ne veux pas me tromper une deuxième fois.

Alors voilà ma question, avez vous trouvé un emploi rapidement à la suite de l'obtention de votre diplôme??
Je suis de la région aquitaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Petit sondage...

Message non lu par » 16 déc. 2009 13:36

lilie,
les postes en province ne sont pas si nombreux une fois qu on a la chance d avoir un poste, on ne le lache pas!!!!
Donc si vous n etes pas mobile, c est vraimment à etudier!

sadia

Message non lu par sadia » 18 déc. 2009 12:12

Moi aussi je me pose cette question.J ai l impression que c est un peu bouche.On dit souvent que dans le nord ouest il y a peu de postes.Je sui aide soignante dans le nord.Quand je vais sur le site du pole emploi je m apercois qu il y a peu de postes.J ai passe le concours cette annee mais je ne sais pas ce que je ferai si je l obtiens.En ce moment je suis plutot demotivee(faible salaire,peu de reconnaissance peu de boulots,temps partiel,disparition des eje).Cela est juste mon ressenti je ne veux pas te decourager.En plus je suis aussi dans le doute parfois on me dit que c est bouche parfois j entends dire qu il y a du boulots.Plus de temoignages svp...

ayela

Message non lu par ayela » 21 déc. 2009 01:23

Bonjour,

Je suis un peu horrifiée, depuis un certain temps je n'arrête pas de lire sur ce forum, que le métier d'EJE est en voie de disparition. C'est quoi cette polémique. On a jamais eu autant besoin des EJE. Que le métier soit mal reconnu : ok
Qu'on est des salaires pas terribles : ok.
Par contre Lilie, je pense que c'est comme comme beaucoup de métiers du social. Il faut croire en ce que l'on fait, avoir ses convictions et un véritable engagement. J'ai moi aussi il y quelques années entamé un école d'infimière au bout des 2 ans j'ai lâché. Je ne croyais pas en ce que je faisais. Alors, je me suis réorientée, je suis en 3ème année EJE et je sais q'au delà de toutes les difficultés que je pourrais recontrer dans mon futur métier qui est en pleine expansion. Je me battrais pour que ce beau métier évolue comme le font déjà certains et certaines. Si ce métier te tient vraiment à coeur , fonces!!!

sadia

Message non lu par sadia » 21 déc. 2009 08:54

excuse moi mais tu ne reponds pas a nos questions. Evidemment eje est un tres beau metier mais trouver un emploi est tout aussi important surtout quand on se lance dans une formation de 3 ans.A l hopital il faudrait plus d infirmieres et on ne les a pas.Je confirme que le metier d eje est necessaire mais les politiques ne se genent pas pour supprimer des postes.

lulu37

Message non lu par lulu37 » 21 déc. 2009 11:43

bonjour!

je comprends cette inquiétude...mais si tu travailles actuelement tu as des moyens pour te faire financer...
ensuite, la formation "t'offre" 5 lieux de stages qui te permettent de te créer un certain réseau et donc de trouver un poste ensuite...eje ou autre métiers, on sait désormais qu'il faut etre un minimum mobile pour avoir un emploi...
j'ai été diplomée en juillet, trouvé un remplacement en septembre jusque là et maintenant je pars pour un cdi... la majorité (pour ne pas dire quasi-totalité) de mes collégues sont aussi en poste (plus ou moins fixes) et nous venons de toute la france! alors quand on veut quelque chose, on l'a et surtout, on se donne les moyens de l'obtenir...

sur ce, si la profession d'eje te tiens à coeur, fonce!!!!

(ps: pole emploi ne détient pas toutes les offres, certains ne font pas appel à eux, je te propose les candidatures spontanées, tout aussi efficaces...)

bon courage et bonne journée

sadia

Message non lu par sadia » 21 déc. 2009 12:30

merci lulu ton message me donne du baume au coeur . Je suis aide soignante et effectivement j ai obtenu un financement pour les 3 ans.

emy

Message non lu par emy » 21 déc. 2009 15:43

En île de france, aucun souci pour trouver un post, on peut même faire monter un peu son salaire en disant qu'ailleurs ils proposent plus...
Mais après il ne faut pas faire la fine bouche, c'est bien sur dans les structures d'accueil ( creche co, halte etc) que les places sont le plus disponibles!

Pour exemple, lors de mon 1er stage de 1ere année, la directrice a noté la date de la sortie de la formation ( donc 3 ans après) pour me contacter si j'étais interressée... car ils n'avaient qu'une eje pour 60 berceaux!

Pour vous rassurer, vous pouvez aller sur le site de pôle emploi...

sim

Message non lu par sim » 22 déc. 2009 19:11

oui en province c est pas l'eclate, les postes sont rares car pris!

lucielune

Message non lu par lucielune » 27 déc. 2009 17:42

CA dépend où tu veux exercer ta profession d'EJE, si c'est en crèche, sache que d'ici 5 ans beaucoup de crèche vont se créer en province, donc du travail pour les EJE...

Répondre