Bonjour,
Je suis actuellment employé comme auxiliaire parentale chez un particulier.
Je quitte mon travail en janvier car ma patronne est convoqu" au prud'homme.
J'ai passé le concours Eje pour la rentrée de septembre (j'aurais surment bossé un peu d'ici là).
Si j'ai réussi le concours, est-ce-qu'il existe une aide quelquonque pour avoir un peu d'argent tous les mois car je vis seul et sans salaire je ne peux rien faire.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Plus de salaire ?
-
sab
Re: Plus de salaire ?
je pensais à la bourse mais c est en fonction de l'année precedente au niveau des revenus, alors tu risques de ne pas l'obtenir...je ne vois pas trop à part faire un pret...
-
emy
Si tu démissionnes, pas d'assedics...par contre si tu vois pour une fin de contrat à l'amiable ou un licenciement, tu auras droit de prétendre aux assedics et de remplir un dossier AISF afin d'avoir une indemnité durant les 3 ans...
C'est ce que j'ai fait, j'avais le droit aux assedics durant 12 mois à 600€ par mois et ayant rempli ce dossier, j'ai cette somme durant les 3 ans!
Pour cela, tu dois avoir ouvert tes droits avant le début de ta formation, avoir encore des droits durant le mois de septembre et surtout, ne pas avoir démissionné!
Renseigne toi bien, car certaines agences te diront que ce n'est pas possible, que ca n'existe pas, blablabla mais c'est faux donc fais valoir tes droits
C'est ce que j'ai fait, j'avais le droit aux assedics durant 12 mois à 600€ par mois et ayant rempli ce dossier, j'ai cette somme durant les 3 ans!
Pour cela, tu dois avoir ouvert tes droits avant le début de ta formation, avoir encore des droits durant le mois de septembre et surtout, ne pas avoir démissionné!
Renseigne toi bien, car certaines agences te diront que ce n'est pas possible, que ca n'existe pas, blablabla mais c'est faux donc fais valoir tes droits
-
Elodie
J'ai mise ma patronne en justice pour non respect de la loi donc je serais sans boulot mais j'aurais le droit aux assedics normalement.
Merci pour tes renseignements.
Merci pour tes renseignements.