voila, je passe le concours le samedi 6 février au cerpe d'aubervilliers. J'ai déjà passé un concours à l'irts puis à saint honoré. ( auxquels j'ai été recalés)
Pour ma part, je trouve que les révisions ne servent pas à grand chose! Car pour les deux autres concours, j'ai révisé et je trouve que les révisions n'ont pas grand chose à voir avec les sujets...
J'aurais voulu avoir l'avis d'autres candidates.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réviser pr le concours?
-
Pauline
Re: réviser pr le concours?
Et bien moi je pense comme toi, personellement je n'ai pas révisée pour les écrit et j'ai était reçu a 2 écoles pour passer les oraux, aprés a toi de voir ce que tu préfére...
En tout cas concentre toi bien sur les questions et pense que ils veulent voir ta capacité a argumenter en ayant des propos cohérent...
Voila bisous
En tout cas concentre toi bien sur les questions et pense que ils veulent voir ta capacité a argumenter en ayant des propos cohérent...
Voila bisous
-
BecKy
Moi j'ai passée mon concours au cerpe l'année dernière et je n'ai pas réviser non plus pour l'écrit.
Car ils vont te demander une dissertation ou tu devras incrustée tes motivations pour être éducateur dans la dissert.
Essaie de réfléchir a quel endroit tu pourrai ajouter tes motivations dans la dissert.
Moi c'est que j'ai trouver le plus difficile mais j'ai réussi a m'en sortir parce que j'ai eu 14 sans réviser spécialement donc tu devrais surement réussir toi aussi.
Car ils vont te demander une dissertation ou tu devras incrustée tes motivations pour être éducateur dans la dissert.
Essaie de réfléchir a quel endroit tu pourrai ajouter tes motivations dans la dissert.
Moi c'est que j'ai trouver le plus difficile mais j'ai réussi a m'en sortir parce que j'ai eu 14 sans réviser spécialement donc tu devrais surement réussir toi aussi.
-
Claire
Moi pareil j'ai pas révisé pour les concours écrits.
Juste je me suis entrainée à faire des commentaires de texte, dissert etc && j'ai bien suivi l'actualité ca fait tjr bien de placer un fait d'actualité dans ta copie alr hésite pas !!
Moi j'ai passé 2 concours : 1 à St Ho && l'autre à L'Horizon j'ai eu 10 au premier && 12 à l'autre
Maintenant j'attend les oraux, le plus dur :-S
Ils sont fin janvier.
J'te souhaite bon courage pour la suite à bientot
Juste je me suis entrainée à faire des commentaires de texte, dissert etc && j'ai bien suivi l'actualité ca fait tjr bien de placer un fait d'actualité dans ta copie alr hésite pas !!
Moi j'ai passé 2 concours : 1 à St Ho && l'autre à L'Horizon j'ai eu 10 au premier && 12 à l'autre
Maintenant j'attend les oraux, le plus dur :-S
Ils sont fin janvier.
J'te souhaite bon courage pour la suite à bientot
-
céline
je vous remercie pour vos réponses!
je vous souhaite bonne chance pour vos oraux à vous tous!
je vous souhaite bonne chance pour vos oraux à vous tous!
-
jennifer
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous l'année derniere j'ai beaucoup révisé et j'ai eu aucun ecrit!!!
Cette année je m'entraine a faire des sujets de temps en temps et je me renseigne sur les sujets de l'ecole pour ne pas etre surprise sur le type d'épreuve.
D'ailleur Claire je passe le concours a l'horizon le 8/02 peux tu me dire quel type d'epreuve tu as eu et sur quel sujet tu es tombée?
Mercie d'avance.
J'ai encore une dernière question ou passes tu tes oraux?
Bises.
Je suis d'accord avec vous l'année derniere j'ai beaucoup révisé et j'ai eu aucun ecrit!!!
Cette année je m'entraine a faire des sujets de temps en temps et je me renseigne sur les sujets de l'ecole pour ne pas etre surprise sur le type d'épreuve.
D'ailleur Claire je passe le concours a l'horizon le 8/02 peux tu me dire quel type d'epreuve tu as eu et sur quel sujet tu es tombée?
Mercie d'avance.
J'ai encore une dernière question ou passes tu tes oraux?
Bises.