Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit sondage important...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabriella

petit sondage important...

Message non lu par Gabriella » 02 janv. 2010 13:17

Bonjour,

Etes vous épanoui dans votre travail? certes, le métier d'EJE n'est pas facile au quotidien mais est ce que dès fois, vous n'avez pas l'impression de vous ennuyer?
je suis eje depuis 7ans, le travail avec les enfants est très enrichissant, on apprend tous les jours, nous avons des relations respectueuses avec les parents qui sont très gentils en général. Mais intellectuellement j'ai l'impression de stagner, je suis la seule eje dans la structure où je travaille et je m'ennuie, je vous avoue que les sujets de conversation avec les collègues sont centrés sur la vie privée de chacune et c'est tout.Je ne vous dit pas cela parce que je me sens supérieure où quoi que ce soit de ce genre. Je ne veux pas être mal compris mais je m'ennuie sérieusement. Y a t il des personnes qui ressentent la mm chose? merci de votre compréhension.eje en déprime.

Monique

Re: petit sondage important...

Message non lu par Monique » 03 janv. 2010 10:51

Bonjour à tous,
Et oui Gabriella, , notre métier n'est pas épanouissant à tous les niveaux mais il faut t'organiser en parallèle c'est à dire assister à des conférences aller au cinéma avec tes amis(es), t'inscrire à des activités. Faire des choses qui te plaisent avec des gens qui t'apportent, je ne suis pas entrain de dire que le métier d'eje ne t'apporte rien mais apparemment l'ambiance avec tes collègues ce n'est pas top c'est ça? c'est partout pareil, je peux te l'affirmer.C'est à toi de t'organiser. Sinon pense à la reconversion.

Anna

Message non lu par Anna » 03 janv. 2010 13:52

Je ne suis pas EJE mais je peux peut-être te conseiller, comme cela t'a été suggéré précédemment, une reprise d'études par télé-enseignement par exemple pour te permettre un recul théorique sur ta pratique professionnelle et peut-être de pouvoir évoluer par la suite.

Bon courage !

tata

Message non lu par tata » 03 janv. 2010 14:09

Non, ce n'est pas partout pareil! Je travaille en crèche parenntale et avec les autres eje et les personnes avec d'autres formations nous avons des échanges très riches au sujet des enfants et de l'accompagnement au quotidien, avec 2 réunions d'équipe par mois (le soir) et des bilans quotidiens. Le travail n'est pas facile (les parents, les personnes en formation) mais toujours très riche et centré sur la meilleur façon de mettre en oeuvre le projet péda. Je suis suis souvent épuisée, agacée...mais je m'ennuie pas!

mag

Message non lu par mag » 03 janv. 2010 17:41

Gabriella, je suis eje depuis 3 ans......... et moi je m'ennuie svt ds mon travail........ c bien pour cela ke je tiens pas en place et je change svt de poste.
Je suis posée des tas de kestions....... est ce que je me suis trompée de voie? est ce que ça vient de ma personnalité,,? je ne sais pas!

mimi

Message non lu par mimi » 05 janv. 2010 12:54

Effectivement on dirait que tu n'a pas la forme!!
Quand je déprime dans mon boulot je me pose toujours cette question: "qu'est ce que tu as fait de bien aujourd'hui pour les enfants?", et ensuite ça va mieux!
Essaie aussi d'inover, de faire de nouvelles choses, de monter de nouveaux projets, de rencontrer des gens d'autres professions pour témoigner aussi de la qualité de ton travail.
Essaie de valoriser ce que tu fais et de te dire que tout le monde ne pourrait pas le faire!

biz
émilie

Gabriella

Message non lu par Gabriella » 07 janv. 2010 21:29

Merci anna,tata et mimi pour vos réponses.
je suis très contente, j'ai obtenu la formation du caferuis et c'est le bonheur pour moi. Je débute le mois d'octobre 2010. Bpn courage à vous.

Répondre