Bonsoir,
tout est dans le titre, je me demande comment sont répartis les stages sur les trois années.
Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Répartition des stages à L'AFPE de Bruz
-
frank
Re: Répartition des stages à L'AFPE de Bruz
salut !! sandie je ne peux pas repondre a ta question mais Moi je passe le concours a l'AFPE d'ici 3 semaines et je voulais savoir ce que tu avais fais pr préparer le concours ? (pcq je pense que tu l'as passé si tu demande les répartition des stage c'est que tu es deja en formation et que tu as donc eu ton concours) a premiere vu j'ai l'impression que ce concours se fais avec du bon sens et une certaine experience avec les enfants et egalement une bonne méthode lors de l'ecrit ! et non beaucoup de choses aapprendre .. je me trompe ???
merci d'avance de ton aide !
merci d'avance de ton aide !
-
sandie
Re: Répartition des stages à L'AFPE de Bruz
Coucou Franck,
Je devais le passer à Rennes, mais les choses on fait que je suis partis vivre sur Paris, et j'ai donc passé ceux de Paris. Oui j'ai réussi.
Ce que j'ai envie de dire c'est de rester soi-même que ce soit dans l'écriture et dans l'oral.
Je sais que l'écrit de Rennes est difficile, il faut donc prévoir d'autres écoles. Mais ce qu'il faut je pense, surtout, c'est t'exprimer clairement, sans en faire trop, avec une bonne orthographe. Des phrases simples et correctes. Aussi savoir résumer.
Voilà, à près je n'ai pas passé l'écrit dans cette école, donc je ne peux pas t'en dire plus, il faudraitt voir avec des personnes qui l'ont fait.
Pour l'oral, je crois qu'il faut que tu saches pourquoi tu es là, montrer qui tu es, être capable de revenir sur des choses de ta vie, savoir ce qui t'a amené à faire ce choix. Y a t-il eu un élément ou un moment déclencheur?
Savoir pourquoi EJE et pas autre chose (comme ES...).Connaitre aussi un minimum l'école où tu passes l'oral, comment la formation s'y déroule...
Voilà à peu près, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Je devais le passer à Rennes, mais les choses on fait que je suis partis vivre sur Paris, et j'ai donc passé ceux de Paris. Oui j'ai réussi.
Ce que j'ai envie de dire c'est de rester soi-même que ce soit dans l'écriture et dans l'oral.
Je sais que l'écrit de Rennes est difficile, il faut donc prévoir d'autres écoles. Mais ce qu'il faut je pense, surtout, c'est t'exprimer clairement, sans en faire trop, avec une bonne orthographe. Des phrases simples et correctes. Aussi savoir résumer.
Voilà, à près je n'ai pas passé l'écrit dans cette école, donc je ne peux pas t'en dire plus, il faudraitt voir avec des personnes qui l'ont fait.
Pour l'oral, je crois qu'il faut que tu saches pourquoi tu es là, montrer qui tu es, être capable de revenir sur des choses de ta vie, savoir ce qui t'a amené à faire ce choix. Y a t-il eu un élément ou un moment déclencheur?
Savoir pourquoi EJE et pas autre chose (comme ES...).Connaitre aussi un minimum l'école où tu passes l'oral, comment la formation s'y déroule...
Voilà à peu près, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!